Lyranth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 26 mars 2021 à 15:05 par Svartalfar (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Lyranth
Description de cette image, également commentée ci-après
Lyranth en 2E 582
Biographie
Race Drémora
Fonctions
Affiliation Clan Follicide
Molag Bal
Les vestiges sont vulnérables. Malléables. Corruptibles. Ne vous fiez pas à votre perception d'un Daedra, car la vision mortelle est aussi faillible qu'elle est temporaire.— Auteur inconnu

Lyranth la Follicide est un puissant drémora et un membre important du clan Follicide d'Havreglace. Il sert Molag Bal et le considère comme le véritable maître de tous les Drémora[1].


Histoire

Lyranth fut banni d'Havreglace après la trahison du clan Thanataire, qui devint plus important dans le royaume[2]. Cependant, les âmes de ses compagnons Follicide ont été piégés par un Crépuscule périlleux du clan Thanataire et incorporées de manière humiliante à un ensemble d'armures[3].

La guerre des Alliances

En 2E 582, le Domaine Aldmeri envahit le Marais Noir dans le but d'exterminer les Argoniens et de conquérir la région de Fangeombre. Les envahisseurs invoquent Lyranth depuis Oblivion et l'attachent à l'intérieur des ruines de Ten-Maur-Wolk, un ancien site du culte daedrique de Vaermina. Le chef de l’expédition, un alchimiste altmer nommé Ruuvitar, découvre une méthode pour transformer ses soldats en doppelgangers. Ces voleurs de peau sont créés en utilisant la sève d'Hist pour voler les souvenirs et l'essence de Lyranth et créer l'illusion physique. Cependant, le Pacte de Cœurébène remarque rapidement l'occupation du sanctuaire et les forces de Ruuvitar sont chassées après la bataille de Ten-Maur-Wolk. Pendant la bataille, Lyranth parvient à s'enfuir de sa prison[3].

Sa vengeance sur les Thanataires

Une fois libérée, Lyranth mûrit sa vengeance contre les Thanataire au nom de son clan déshonoré. Son premier pas consiste à libérer les âmes prises au piège du Crépuscule périlleux, nommé Seigneur Gardien du Crépuscule de la prison impériale à la suite de l'occupation daedrique de la Cité Impériale. Lyranth s'allie donc à un groupe d'Indomptables pour vaincre le Seigneur Gardien du Crépuscule. Une fois celui-ci vaincu, Lyranth piège son anima dans un bouclier en guise de vengeance et le confie aux Indomptables. Elle libère enfin son clan de l'armure, leur permettant de retourner dans le Vide[4].

En parallèle, une expédition mortelle entre dans le royaume de Havreglace pour arrêter la Coalescence en cours. Après avoir été séparé par les défenses magiques de Molag Bal, un groupe important d’envahisseurs de la Guilde des Guerriers se retrouve pris au piège dans la Tour des mensonges, une grande fosse dans laquelle les prisonniers ont l’esprit brouillé et sont forcés de creuser. Insensible à la confusion mentale, Lyranth leur offre son aide lorsque le Vestige vient à la rescousse du groupe. Sous sa direction, les mortels bannissent leurs surveillants daedrique et s'échappent de la fosse. Lyranth conseille plus tard Vanus Galerion lorsque l'invasion est bloquée par la Citadelle de l'écorcheur, dernière ligne de défense des Drémoras. En soulignant les faiblesses de la citadelle, Lyranth permet aux envahisseurs de prendre d'assaut les défenses daedriques. Afin de déshonorer davantage le clan Thanataire, Lyranth envoye le Vestige bannir son chef Valkynaz Seris. Après sa mort, les Follicide retrouvent le pouvoir à Havreglace et, en retour, Lyranth ouvre la voie à l’escalier infini, permettant à Méridia et à ses défenseurs mortels de détruire le Vortex planaire et de mettre fin à la Coalescence[3].

Événements du Boinoir

Lyranth retourne quant à elle sur Nirn puisque cette même année, elle est à Boinoir, afin de gêner les plans de Méhrunes Dagon[5]. Elle recrute pour cela des mortels, et s'entoure même d'un petit nombre de vénérateurs[6].

Publications

Notes et références

Apparitions

Références