Luciana Pullo

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Luciana Pullo
Description de cette image, également commentée ci-après
Luciana Pullo en 2E 583
Biographie
Race Impériale
Sexe Féminin
Enfant(s) Marius
Fonctions
Affiliation Reman Cyrodiil puis Apôtres mécaniques
Titre(s) et désignation(s) Mage de bataille
Proctor

Luciana Pullo était mage de bataille et lieutenant dans l'armée de Reman Cyrodiil pendant les troubles Akavirois et l'annexion de Val-Boisé. Elle devient ensuite dirigeante des Apôtres mécaniques.

Bibliographie

Elle a été téléportée dans la Cité mécanique en 1E 2712, lors de la campagne de Val-Boisé, lors d'un combat avec un puissant Elfe des bois nommés Célédith[1]. Sotha Sil l'a trouvée gravement blessée à la périphérie de la Forteresse d'airain et a utilisé sa technologie de pointe pour lui sauver la vie et donner naissance à son fils prématuré[2][3]. Luciana décida de rejoindre les rangs des apôtres et d'en gravir les échelons et de devenir surveillante tout en élevant son fils, Marius. Sotha Sil lui révélerait sur un ton prophétique que la raison pour laquelle il les a sauvés est qu'elle brillerait un jour. Elle découvrit plus tard que son fils avait une malformation cardiaque terminale, conséquence des circonstances de sa naissance[4]. Sotha Sil est entrée dans le Cogitum Centralis en 1E 2721, et lorsque l'état de Marius s'est aggravé, Proctor Luciana pénétra de force dans le Centralis en 1E 2730 pour lui demander de lui sauver la vie. Sotha Sil lui répondit qu'il lui était impossible de sauver la vie de son fils. Il a ensuite téléporté Luciana vers la ville et a continué son isolement dans le Centralis jusqu'à au moins 1E 2750. Luciana resta une surveillante au sein des apôtres mécaniques mais perdit son amour pour Sotha Sil[5].

Vers 2E 583, Nocturne a essayé de prendre le contrôle de la cité mécanique. Elle a invoqué l'Ombre de Sotha Sil, qui l'a remplacé en tant que dirigeant de la cité mécanique. Pendant ce temps, l'un des apôtres de la cité mécanique, le chancelier Gascone Dusant, a cherché à livrer la Clé squelette, qui avait été accidentellement trouvé par un Factotum sous la Forteresse d'airain, au Vil Clavicus, uniquement pour que la Clé soit volée par la Cour de Noireplume. Le vestige, assisté de Divayth Fyr et des apôtres mécaniques, a révélé l'intrigue, mais n'a pas pu récupérer la clé squelette avant qu'elle ne soit prise par l'ombre de Sotha Sil.

Nocturne et l'Ombre ont ensuite tenté de prendre le contrôle de la ville mécanique en utilisant la clé pour déloger le vrai Sotha Sil de son trône aligné, et de faire prendre le trône par l'ombre. Grace à l'aide du vestige, de Luciana et de Divayth Fyr, les plans de Nocturne sont déjoués et Sotha Sil est libérée et Nocturne est bannit de la cité mécanique. Luciana s'effondra d'épuisement à la suite du combat, en réalisant la prophétie de Sotha Sil selon laquelle elle allait un jour briller comme une lumière[6].

Notes et références

Apparitions

Références