Loup

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Les loups sont des animaux sauvages, présents un peu partout en Tamriel. Ce sont de dangereux et rusés chasseurs qui habitent la plupart du temps dans les forêts ou les vallons. Ils utilisent leur sens de l'odorat très développé pour traquer leur proie. Les loups chassent en meutes organisés et sont connus pour leur férocité dans la lutte[1]. Ayant colonisé de nombreux milieux, on trouve plusieurs sous-espèces suivant la région et le climat (loup des neiges en Solstheim[2] ou Bordeciel[3], loup des bois en Cyrodiil[4]...)[5][6][7].

En Solstheim, certains loups portent des maladies contagieuses dangereuses et survivent malgré ces dernières[2].

Variétés

Loup des neiges

Le loup des neiges est un grand loup blanc vivant la plupart du temps en solitaire que l'on trouve dans le nord de Tamriel. Ces prédateurs sont capables de gelé leur proie en utilisant un sorte de magie, faisant d'eux les plus dangereux des loups[5].

Il est rare d'en trouver et sa fourrure est recherchée pour la confection d'armures[8].

Les loups des neiges sont nombreux en Bordeciel, mais c'est dans l'île de Solstheim qu'on trouve les plus féroces de leur espèce[2][3].

Loup des bois

Plus grands et agressifs que les loups ordinaires, les loups des bois habitent dans les forêts de Cyrodiil[4].

Loup-squelette

Les loups-squelettes sont des loups morts-vivants que l'on peut croiser dans les tertres de Solstheim. On ignore leur origine exacte[2].

En broyant leurs os, on peut obtenir de l'Engrais Osseux dont on se sert en alchimie.

Rôle culturel et religieux

Un autel dédié au loup dans le culte animiste nordique

Dans la religion nordique ancestrale animiste[9], le loup est l'animal-totem de la déesse Mara[10].

De plus, le dieu bréton et nordique de la chance, Sai, se métamorphose souvent en loup au cours de ses voyages sur Nirn. Les nordiques répugnent à tuer un loup à moins que celui-ci n'attaque le premier : l'animal pourrait être le dieu Sai et ainsi apporter malheur à son agresseur[11][12].

On doit la malédiction de la Lycanthropie au Prince Daedra Hircine. Les victimes de cette malédiction, les lycanthropes se transforment en loup sanguinaire la nuit[2][3].

Utilisation de l'animal

Fourrure de Loup

La fourrure de loup est en général appréciée[13] dans les pays nordiques, pour la protection qu'elle offre contre le froid, une fois montée en armure.

La fourrure de loup des neiges est quant à elle plus rare et bien meilleure grâce à la résistance magique au froid qu'elle confère à la bête, puis à celui qui la portera en armure ou vêtement.

On peut s'en servir pour réaliser des potions de fortification de rapidité ou de guérison des maladies[14].

On peut aussi l'utiliser pour obtenir du cuir.

Certains peuples comme les Crevassais, les Nordiques ou les Orques arrivent à domestiquer des loups pour s'en servir comme compagnons[15], gardiens[16][17] de troupeaux ou montures[18].

Galerie

Notes et références