Limace

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 16 avril 2021 à 22:48 par Svartalfar (discussion | contributions) (Page créée avec « {{ébauche}} Les '''limaces''' sont de petits animaux communs en Tamriel, proches des escargots. Ils regorgent au Marais Noir, et sont plus rares ailleurs. {{... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Limace. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Les limaces sont de petits animaux communs en Tamriel, proches des escargots. Ils regorgent au Marais Noir, et sont plus rares ailleurs.

En Wrothgar, on ne voit pas beaucoup de ces petites choses visqueuses, et quand c'est le cas, elles finissent en tâches dégoûtantes sous nos bottes.— Garnozag, Un forgeron orsimer en Tourbevase, 3e partie

Limaces dans la culture

Les limaces sont des ingrédients de la cuisine argonienne[1][2]. Les Bosmers les élèvent en terrarium[3]. Elles sont également élevées par les Sloads, eux-mêmes considérés comme des hommes-limaces[4], et on suspecte ces derniers de les avoir utilisées pour véhiculer la peste thrassienne[5][6]. Elles sont également associées à Namira[7][8].

Elles sont symbole de lenteur dans l'imaginaire populaire[9].

Variétés

  • Limace noire : vivent en Morrowind. Pour les Elfes noirs de Vvardenfell, trouver une limace noire dans sa salade est un signe de malchance pour la semaine à venir. Une limace noire sur les sous-vêtements est un présage de mort imminente[10].
  • Bleue barbue : cette limace du Marais noir tire son nom de sa couleur indigo et de ses courts tentacules.
  • Glisseuse à raies noires : limace blanche rayée de noire très appréciée au Marais noir. Elle excrète une huile noirâtre afin de décourager les prédateurs.
  • Roi jaune : limace grosse comme un avant-bras et couverte de courts fils de soie.

Notes et références