Lilmoth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Emplacement de Lilmoth

Lilmoth est une ville au sud-est du Marais Noir, surnommée "Le Joyau suppurant du Marais Noir".

Histoire

Ère Première

Nous ne savons pas quand a été construite cette cité, mais à la vue de son nom, elle devait être à l'origine un campement Lilmothiit.

Quoi qu'il en soit, la ville finit par devenir la propriété des Argoniens, car en 1E2920, le chef de guerre de Lilmoth, Ulaqth, assista Reman III lors de l'assaut contre Longsanglot durant la Guerre de Quatre-Vingts Ans.

Sous le règne des argoniens, la ville fut dirigée à la fois par un Hist local et un Prêtre-Roi ou une Prêtresse-Reine.

Ère Troisième

En 3E80, la cheftaine de guerre de Lilmoth fut Ioa.

Sous le règne de Magnus Septim, dans les environs de 3E109, le Prêtre-Roi local fut exécuté et remplacé par la femme de l'empereur ; Hellena. On dit qu'elle représentait admirablement les intérêts du Marais noir.

À la fin de l'ère, l'équipe de gladiateurs de la ville était nommée "Dark Tide".

Ère Quatrième

Lorsqu'Argonie reprit son indépendance, les impériaux furent rétrogradés dans la hiérarchie, l'An-Xileel prit le pouvoir au travers de l'Hist local et a investis l'ensemble de l'Organisme, le conclave dirigeant la cité.

L'An-Xileel entreprit notamment d'excaver l'immense pyramide de Ixtaxh-thtithil-meht ainsi que divers ziggourats, comme pour revenir aux temps pré-impériaux.
Ils pillèrent aussi le Vieux Quartier Impérial de la ville.

Mais tout ne se déroula pas comme prévu ; en 4E40, Umbriel apparue près des côtes de Lilmoth, l'Hist local, inquiet, se déconnecta alors des autres Hists.
Peu après se déroula ce que l'on nomme le "Massacre de Lilmoth" ; Umbriel survola la cité, absorbant les âmes des résidents.

Les seuls survivants connus de ce massacre se trouvèrent sur un bateau, à l'intérieur duquel se trouvaient notamment Annaïg Hoïnart et son ami Mere-Glim, tous les deux natifs de la ville.

Description de la ville

Avant la Colonisation Impériale

Bien avant l'arrivée de l'Empire, Lilmoth étant aux mains des argoniens, la ville de l'époque y est décrite en ces termes :
Une cité de monstrueuses ziggourats et statues de pierres érigées vers les cieux, un lieu de gloire et de folie.
Certaines de ces statues représentent Xhon-Mehl le Pêcheur, autrefois seigneur organe ascendant de Lilmoth.

Plus tardivement, les impériaux construisirent dessus, et les nombreuses ziggourats et statues furent ensevelies par la vase et la boue.

Après la Colonisation Impériale

L'architecture de la Lilmoth Impériale se compose essentiellement de vielles villas impériales moisies et pourrissantes et autres presbytères en mauvais état, mal adaptés à l'environnement et au climat du Marais Noir.

En 4E40 on dénombre trois principales parties ;

  • Bas-du-Pus : Le cœur ancien et gangrené de Lilmoth. Les impériaux avaient habités là, eux aussi, à l'époque où l'Empire avait entrepris d'imposer sa volonté et son architecture aux argoniens. En 4E40, toutefois, seuls les individus les plus sinistres ou désespérés vivaient dans cet endroit où les patrouilles venaient rarement. Pauvres parmi les pauvres, ennemis politique de l'An-Xileel, criminels et monstres.
  • L'Ancienne Lilmoth Impériale : Carcasses délabrées de villas assaillies par les plantes grimpantes et terrains envahis par les palmiers et les bambous. La nuit tout était sombre, comme taillé dans du velours noir, à l'exception des zones illuminées par l'éclat phosphorescent des moisissures ou des volutes aériennes jaunes, cousines inoffensives des feux follets mortels que l'on trouvait au plus profond des marais.
  • Les Quais : Cette partie de la ville s'était enfoncée si bas qu'elle se trouvait largement inondée lors des grandes marées. À cet endroit, les bernacles grimpaient à mi-hauteur des bâtiments. Les docks proprement dit flottaient, reliés à un long quais de pierre massif dont les fondations remontaient à la nuit des temps et dont la couche de calcaire supérieure datait de l'année passée. Le sommet des quais formait une ville à lui seul. Dans la mesure où l'An-Xileel interdisait l'accès de la cité à tous les étrangers non-agréés, les marchés s'étaient tous entassés en ces lieux.


Références bibliographiques