Lettres de la guerre : Vendeaume

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Gam-Zaw


Shei-Halu,

Bonjour, sœur d'œuf. Comment se passe la vie au village ? Es-tu encore championne sur le terrain de teeba-hatsei ? Reek-Koos te suit-il encore comme un haj-mota traquant son vasard ? Comme la maison me manque !

Je t'écris de l'auberge de la Lune froide, à Vendeaume, capitale de Bordeciel. Oui, il règne ici un froid brutal, et la neige est abondante. Et oui, les Nordiques sont aussi gros et bruyants qu'on nous l'a raconté. Mais malgré tout cela, cet endroit possède une beauté et un charme comme il n'en existe nulle part dans notre Marais noir bien aimé. On voit encore les traces du siège akavirois çà et là, et les palais du Roi-scalde reste fermé pour réparations, mais les habitants sont hardis et amicaux comme aucun Saxhleel ne le sera jamais.

Tu aurais tant aimé explorer la maison de guilde des magiciens locale. On y trouvait des mages de tout Tamriel, dont une petite Elfe des bois qui effectuait des tours incroyables pour les soldats en visite. Elle a même tiré un poisson rouge de mon oreille ! Je ne sais pas comment elle a fait, mais il avait l'air délicieux. (D'ailleurs, elle a paru horrifiée quand je le lui ai dit ; étrange petite Elfe des bois).

L'un des lieux que j'ai préféré était la longère qui abritait les forges. Il y faisait si bon, si chaud ! On ne sentait plus le froid, alors même que le bâtiment était ouvert aux deux bouts, tant les feux étaient chauds !

Un grand mur, ancré de neuf tours, ceint la ville. J'ai cru comprendre qu'une portion du mur avait été détruite pendant le siège, mais on n'en voit aucune trace. Les neuf tours représentent les neufs forts de Bordeciel, ce qui montre que les Nordiques sont aussi attachés que nous aux symboles. J'ai cru comprendre qu'ils organisent de grandes courses sur le chemin de ronde, pendant certains festivals, mais je n'en ai vu aucune pendant mon séjour.

J'ai bien goûté un des mets locaux, qu'on appelle des « boulettes de lapin ». Apparemment, ils prennent la viande de petits rongeurs velus à grandes oreilles, la broient avec différentes herbes et épices, les façonnent en petites sphères et les grillent jusqu'à ce que l'extérieur soit craquant et l'intérieur chaud et juteux. J'ai trouvé cette description aussi répugnante que tu dois le penser, mais le résultat était étonnamment délicieux.

Je t'en enverrai peut-être avec ma prochaine lettre.

Gam-Zaw