Lettre de Glover

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 28 septembre 2017 à 08:38 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 5 : Skyrim

Par Glover Mallory


Ma très chère Sapphire,

C'est le coeur lourd que je t'écris ces lignes. Toutes ces années, j'ai cherché une façon de t'avouer les choses, et j'ai toujours pensé que je le ferais de vive voix. J'ai honte de ce que j'ai fait, et j'espère que tu pourras me pardonner un jour. Quoi qu'il arrive, ne blâme pas Delvin pour tout ça. Il n'était au courant de rien.

Longtemps après avoir intégré la guilde, j'ai un jour été chargé de piller une caravane faisant halte dans un petit village près de la frontière de Bordeciel. Je suis arrivé sur place un jour en avance, et j'ai donc décidé de passer la nuit dans la grange d'une ferme porcine. J'ai été réveillé le lendemain matin par l'arrivée d'une belle jeune femme venue faire ses corvées. Ma présence ne l'a pas du tout effrayée... et le coup de foudre a été réciproque et instantané. J'ai vécu un an avec elle dans ce petit village, jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte. Et là, comme un lâche... je me suis enfui. J'étais un voleur, je ne voulais pas devenir simple fermier. C'est affreux, je sais.

Pendant près de quinze ans, j'ai cherché le courage de retourner au village. Et quand je me suis enfin décidé, il était déjà trop tard. Des bandits l'avaient pillé et entièrement rasé. Tous les habitants étaient morts ou envolés. Y compris toi... mon unique enfant.

Quand Brynjolf t'a recrutée des années plus tard, j'ai eu du mal à en croire mes yeux. Je t'ai reconnue immédiatement... Tu es tout le portrait de ta mère. Seuls les dieux savent comment tu as pu survivre à l'attaque sur le village, et pourquoi tu as choisi la même voie que moi, mais je suppose que c'est le destin. J'ai eu envie de te prendre dans mes bras et de tout te raconter, mais une fois de plus, ma lâcheté a été la plus forte. J'ai préféré quitter Faillaise plutôt que d'affronter ta colère. J'ai fait mes adieux à Delvin et j'ai pris la route de Solstheim... pour m'éloigner le plus possible de la vérité.

Pardonne-moi, ma fille. Je suis désolé de n'avoir jamais été là pour te rassurer la nuit ou te protéger des terribles dangers que tu as dû surmonter. Un jour, j'espère que tu feras le voyage jusqu'à Solstheim pour rencontrer enfin ton père.

Glover Mallory