Lettre d'Urgdosh jamais envoyée

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Urgdosh


Uraka,

Skalg nous a bien dirigés. Peut-être l'ai-je jugé trop durement, même si je pense toujours qu'il pousse trop loin son amour de la Tisseuse. Après avoir brisé la glace, la piste est clairement apparue, mais il a prétendu qu'il voyait les toiles de Méphala le guider.

Nous avons trouvé Lakora et ses compagnons, blessés, mais vivants. Tu ne croiras jamais ce qu'ils ont trouvé sous la montagne. Nous avions tous déjà vu l'oeuvre des Dwemers auparavant, mais ceci...

C'est une sorte de forge, bâtie pour exploiter quelque pouvoir invisible. Mais je le sentais partout autour de moi. il fait si chaud, ici, et pourtant il m'arrive d'avoir des frissons.

Il n'y a aucune trace des Dwemers, et aucun de leurs gardiens n'entretient les lieux. Tout tombe en ruine. pourquoi abandonner tant de majesté?

Guzal dit que nous devrions nous approprier les lieux. Les rebâtir et les réaménager. Les faire nôtres. Skalg, maudit soit-il, dit que c'est le souhait de Méphala. Il a parlé du fil que nous devons suivre, ou quelque chose comme ça.

J'espère simplement pouvoir bientôt rentrer à la maison.

- Urgdosh