Les variétés des dragons : première exploration

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Axulsha du Marais Noir


Pour mieux nous préparer contre les éventuelles menaces pesant sur l'Hist, je me suis chargée d'étudier les dragons du Sud d'Elsweyr. Voici mes observations sur l'apparence, le régime alimentaire, les habitudes et les techniques de combat des deux dragons que j'ai observés. Par simplicité, je les ai classifiés par couleurs.

Le Dragon rouge
D'après ce que j'ai compris en parlant aux habitants de Senchal, les dragons à l'œuvre en Elsweyr suivent une sorte de hiérarchie, ce qui est inhabituel si l'on tient compte des textes que j'ai lus sur le sujet. Le dragon rouge que j'ai observé quelques jours dans ses chasses du Sud d'Elsweyr semblait donc remarquable, car il ne semblait appartenir à aucune hiérarchie. Outre cette observation générique, voici mes notes compilées et clarifiées sur cette créature.

Apparence
Couvert d'écailles recouvertes rouges, le dragon rouge possède un profil effilé. Il ne possède pas de grandes cornes, ce qui m'étonne. C'est peut-être mon imagination qui m'avait conduite à penser que tous les dragons possédaient un profil massif avec des cornes capables d'éventrer leur proie, comme celles d'un taureau. Ses yeux jaunes avaient la pupille fendue.

Régime
Le régime principal du dragon rouge était apparemment la viande. Je ne l'ai à aucun moment vu manger de plantes, aussi peut-on sans crainte le classifier comme carnivore. En tant que premier prédateur, ce serait logique. Quant à sa préférence, je ne lui en ai pas remarquée, bien qu'il semblait parfois chasser des proies intelligentes pour le défi que cela représentait. Il a particulièrement savouré un tandem de chasseurs qui lui tint brièvement tête. Il joua avec eux jusqu'à ce qu'un tir de flèche fasse mouche. Alors, le dragon mit rapidement fin à la confrontation.

Habitudes
Outre les repas, je n'ai pas constaté un éventail d'habitudes cycliques chez ce dragon. Je ne saurais dire avec certitude qu'il a besoin de dormir, ce qui le rendrait encore plus dangereux. Mais vu la brièveté de mon observation, j'ai pu tomber sur un dragon insomniaque qui n'a aucune préférence en matière d'horaires ou d'habitudes. Même ses habitudes alimentaires paraissaient un peu aléatoires, bien qu'elles dépendent peut-être de la quantité de ses repas et de son processus digestif.

Combat
Faute de grandes cornes, ce dragon s'appuie sur ses griffes, ses cris, ses ailes et sa queue contre des proies intelligentes. Contre les animaux, il saisit simplement ce qu'il veut et se pose pour le manger. Ce dragon utilise aussi des attaques de feu, et pouvait invoquer des créatures de flamme, comme des atronachs. Il faudra développer des méthodes pour contrer le feu afin de résister à cette créature.

Le dragon noir
Comme le dragon rouge que j'ai observé, ce dragon noir (que certains qualifieraient sans doute davantage de « charbon ») ne semblait occuper aucune structure sociale hiérarchique au milieu des autres dragons, du moins aucune que j'ai distinguée.

Apparence
Les écailles noires de ce dragon se chevauchent aussi, et son crâne portait des cornes inclinées vers le bas. L'extrémité de sa queue est hérissée de piquants, ce qui en fait une arme très efficace. Ses yeux orange-or ont les pupilles fendues.

Régime
Ce dragon préférait la viande par-dessus tout, même si je l'ai vu arracher quelques feuilles à l'occasion. Peut-être a-t-il besoin de plantes pour certains nutriments ? Lorsqu'il avait faim, il saisissait l'animal qui l'intéressait et s'éloignait sur une courte distance pour le manger dans un abri relatif. Lorsqu'il chassait des créatures intelligentes, sa tactique tournait davantage vers la discrétion et l'embuscade, pour minimiser leur résistance. Peut-être a-t-il été blessé par le passé, en affrontant des groupes armés ? À moins qu'il n'aime prendre sa proie par surprise.

Habitudes
Le dragon noir préférait les activités nocturnes, et se réfugiait en journée dans un lieu que j'ai découvert à force d'observation. Au coucher du soleil, il partait en chasse, et rentrait avec sa proie. Après cela, il s'envolait, et revenait à l'aube dans ce que je considère comme son nid. À un moment, il sentit certainement ma présence, car il ne revint pas le lendemain. Un rapide examen des vestiges de ses repas récents me montra que le dragon était méticuleux : il retirait l'armure de ses proies, évitait de manger leurs protections naturelles, et se concentrait sur la viande la plus tendre.

Combat
Comme je l'ai dit, ce dragon noir préférait chasser sa proie et la prendre en embuscade, pour la surprendre et l'éliminer rapidement. Il utilisait une combinaison de coups de queue, de mouvements d'ailes, de cris et de griffes contre ses ennemis, et préférait saisir les animaux rapidement avant de les emporter. Puisque ce dragon noir invoquait des atronachs de foudre et d'éclair à son aide, je tendrais à le qualifier de dragon de foudre.