Les seigneurs marchands du débarcadère d'Abah, volume 6

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Tamnir, maître des secrets de la reine de Taneth


J'ai longtemps hésité à vous envoyer ceci. Ce message ne contient guère que des théories et des conjectures. Je n'ai aucune preuve. Aucun fait certain à vous présenter. Cela dit, j'ai décidé que vous aviez le droit de connaître l'état de ma réflexion sur le sujet. Mieux vaut prévenir que guérir, comme le disent parfois les Elfes Noirs.

J'ai suggéré lors de mes rapports précédents qu'un autre groupe avait entravé voire activement attaqué les maisons marchandes du débarcadère d'Abah. Je l'appelais la « maison cachée », mais j'ai maintenant un meilleur nom à lui donner : le Conglomérat des Ombres. Comme le vaste gouffre qui s'étend devant vous au cœur de la nuit, on sent la présence menaçante du Conglomérat des Ombres, mais on ne le voit jamais.

Qu'est-ce que le Conglomérat des Ombres ? Je ne le sais pas vraiment. Chaque piste que je suis promet de me révéler la vérité sur cette organisation, mais m'envoie à la place courir dans une dizaine de directions différentes, toujours en quête du prochain indice qui semble à jamais hors d'atteinte. Voici ce que je sais. Je crois que le Conglomérat des Ombres fut formé il y a environ quarante ans, et son arrivée sur la scène fut un cruel coup pour les seigneurs marchands, qui depuis un siècle n'étaient en concurrence qu'entre eux. En moins de vingt-cinq années, le Conglomérat des Ombres s'était hissé à la place dominante dans la ville. Les maisons marchandes durent céder le pas et concéder une partie de leur pouvoir et de leur influence à ce nouvel acteur secret.

Je pense qu'une sorte d'affrontement eut lieu au cœur des ombres. Lors de cette bataille, la maison cachée eut le dessus, tandis que les maisons marchandes connues du public étaient blessées, et délogées du piédestal où elles s'étaient hissées. La pire victime fut Gurges et Associés, qui cessa presque toute activité du jour au lendemain, et gagna ainsi le surnom de « Maison effondrée ».

Le Conglomérat des Ombres est-il le véritable détenteur du pouvoir au débarcadère d'Abah ? Je ne saurais l'affirmer, et c'est ce qui me perturbe le plus.

(NOTE : Ces missives furent « récupérées » dans un navire de Taneth, et remises à une personne intéressée au débarcadère d'Abah. Je les ai publiées afin de faire savoir ce que nous cousins d'outre-baie pensent de nous. —Anonyme)