Les papiers du grand chancelier : les Tagh Droiloch

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Flames of Ambition


Extrait des documents privés d'Abnur Tharn, grand chancelier du Conseil des anciens.
10 plantaisons, 2E 536.

Qui sont les Tagh Droiloch ? Comment ont-ils acquis assez de pouvoir pour asseoir un Crevassais sur le Trône de Rubis ? Et à quelles fins ? Trois années pleines après que Durcorach le Dragon noir a amené sa horde hurlante au cœur de l'Empire, je cherche encore les réponses à ces questions. Mes divinations et mes espions n'ont pas réussi à me donner davantage que des pistes sur cette ascension ou sur les sinistres sorciers qui ont placé la Crevasse, et donc l'Empire, entre ses mains.

Au mieux ai-je déterminé qu'un groupe secret de sorciers s'est formé dans les régions sauvages de la Crevasse, il y a une vingtaine d'années. Ils prirent le nom de Tagh Droiloch, qui signifie « Grands mages noirs » dans le dialecte de la Crevasse. Contrairement à la plupart des groupes d'utilisateurs de magie dans la Crevasse, les Tagh Droiloch sont presque exclusivement masculins, et ils ont vite témoigné d'une habileté pour l'invocation et la maîtrise des Daedra les plus puissants. Les Tagh Droiloch ont facilement brisé plusieurs alliances de sorcières rivales pour s'imposer dans la Crevasse.

Pendant plusieurs années, les Tagh Droiloch se contentèrent d'attendre, en laissant les rumeurs se multiplier à leur sujet. Ainsi, il suffisait qu'on les prétende mécontents pour que la Crevasse se discipline. Mais il y a neuf ans, un chef particulièrement fort et intelligent apparut. Ce Durcorach commença à se tailler une influence dans la Crevasse. Malgré sa pauvre éducation, Durcorach était un sorcier très compétent, même s'il préférait l'épée au bourdon. Comme si les Tagh Droiloch avaient enfin trouvé l'homme qu'ils attendaient, ce groupe secret s'allia au Dragon noir et mit son pouvoir et sa réputation au service du chef de guerre.

Avec l'aide des Tagh Droiloch, Durcorach domina rapidement tous les clans rivaux de la Crevasse pour exiger leur loyauté. Les Crevassais à qui j'ai parlé mentionnent parfois des pactes daedriques et des promesses trop terribles pour que je les écrive ici, mais que ces histoires soient vraies ou non, le résultat est évident. Moins d'un an après le ralliement des Tagh Droiloch, Durcorach commandait deux mille lances. En deux ans, il disposait de dix mille. Et enfin, jugeant sa forge suffisante pour ses ambitions, il déchaîna une horde bien plus fournie encore sur Tamriel. Le reste, selon la formule usitée, appartient à l'histoire.

Puis, ayant porté Durcorach au pouvoir, les Tagh Droiloch disparurent. Une fois le Dragon noir installé sur le Trône de rubis, ces mystérieux sorciers retombèrent dans l'oubli. Certains des sorciers qui semblent conserver l'estime de Durcorach, comme Baarselg, Faoshor et peut-être le vieux Wunagh, devaient faire partie de cette confrérie secrète. Mais personne n'a entendu parler des Tagh Droiloch depuis que Durcorach a conquis Cyrodiil. Qu'ont-ils gagné en couronnant ce nouvel empereur ? Combien ont survécu à la conquête ? Se sont-ils dispersés, ou une nouvelle entreprise a-t-elle retenu leur attention ?

L'élément le plus troublant de toute cette affaire est que l'empereur semble conscient de mes tentatives pour exhumer les secrets des Tagh Droiloch. Selon toute apparence, cela l'amuse. Le Dragon noir n'a en tout cas jamais hésité à éliminer ceux qu'il percevait comme une menace, et il m'a conservé mon poste à la tête du Conseil des anciens. Assurément, il sait que je cherche à l'évincer, tout en usant de ma position pour tempérer les excès de son règne barbare. Une conclusion s'impose : Durcorach estime que je ne suis pas une menace.

J'avoue que cette conviction me pique au vif.