Les enfants du ciel

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 21 octobre 2014 à 22:38 par Nita (discussion | contributions) (Nita a déplacé la page Les Enfants du Ciel vers Les enfants du ciel)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 3 : Morrowind

Par un auteur inconnu



Les Nordiques considèrent qu'ils sont les enfants du ciel. Ils nomment Bordeciel la Gorge du Monde, car c'est là que le ciel a soufflé sur les terres pour les engendrer. Ils se considèrent comme des étrangers et des envahisseurs éternels et, même quand ils conquièrent et règnent sur un autre peuple, ils ne se sentent aucune affinité avec lui.

Le souffle et la voix sont l'essence même des Nordiques. Quand ils triomphent de puissants ennemis, ils prennent leur langue comme trophée. Ces langues sont tissées sur des cordes et peuvent s'exprimer par enchantement. Le pouvoir d'un Nordique peut être libéré en un cri semblable au kiaï des chevaliers akavirois. On appelle " Langues " les plus puissants de leurs guerriers. Quand les Nordiques attaquent une ville, ils n'utilisent ni engin de siège, ni cavalerie. Les Langues se réunissent devant les portes et retiennent leur souffle. Quand le chef crie, les portes sont soufflées et les guerriers attaquent la ville. Un cri peut être utilisé pour aiguiser une arme ou pour attaquer un adversaire. Les effets les plus communs sont les cris de commandement et ceux qui repoussent les adversaires. Un puissant nordique peut inspirer la bravoure à ses hommes ou arrêter la charge d'un guerrier d'un seul rugissement. Les plus puissants des Nordiques peuvent appeler une personne précise à des kilomètres de distance et peuvent se déplacer en criant, réapparaissant à l'endroit de leur choix.

Les plus puissants des Nordiques ne peuvent parler sans provoquer un désastre. Ils doivent être bâillonnés et communiquent par écrit ou grâce au langage des signes.

Plus vous allez vers le nord de Bordeciel, plus les gens sont puissants et liés aux forces élémentaires et moins ils ont besoin de demeures ou d'abris. Le vent est fondamental à Bordeciel et les Nordiques qui vivent dans les lointaines terres désolées en ont toujours un avec eux.