Les Chantres du crépuscule: les exorcistes d'Azurah

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Theyo Prévette


Lors de mes voyages de chasseur de fantôme, j'ai croisé toutes sortes d'esprits étranges et d'entités inhabituelles, mais jamais rien de comparable à la possession que subissent parfois les Khajiits. Cela commence comme une sorte de tic mental, un soubresaut de la queue, ou une mélodie entêtante et obsédante.

D'après la tradition khajiit, ce sont les premiers signes que l'on devient un Chat perdu. Sans intervention, les Khajiits sont de plus en plus fascinés par une chanson inaudible. Leurs mouvements commencent à accompagner le rythme, avec des gestes inquiétants qu'ils appellent la Danse tordue. Je comprendrais que cette folie ait pu sembler liée à une maladie, mais une fois que l'individu commence la Danse tordue elle-même, la possession devient manifeste.

À mesure que les Khajiits dansent, leur corps se transforme. Leur fourrure devient noire, et des énergies noires entourent leur corps, visibles même par les profanes. Contrairement à la plupart des possessions, l'âme du possédé n'est pas expulsée pour céder la place à un nouvel esprit. Au lieu de cela, l'occupant du corps est déformé tout autant que son corps. Une fois la transformation terminée, ce n'est plus un Khajiit, mais un être appelé un « dro-m'Athra ». Ces esprits maléfiques font le mal jusqu'à ce qu'on les bannisse de la surface de Nirn.

Pour résister à cette atroce affliction, les Khajiits ont fondé un ordre de prêtres itinérants qui utilisent des chants pour dissiper l'influence de cette étrange mélodie. Ce sont les Chantres du crépuscule. Ils affirment que leurs Cantiques du soir furent un don de leur « dieu » Azurah. Je ne puis confirmer cette affirmation. J'estime que les princes Daedra n'apportent que l'horreur dans notre monde. Mais je peux dire qu'en observant un Khajiit pris dans la Danse tordue, les paroles des Chantres du crépuscule semblent apaiser le possédé et lui rendre sa raison et son identité. J'ai vu un chantre chanter pendant trois jours pour chasser les énergies contre-nature d'une victime. Puis, sans un instant de repos, elle reprit la route en quête d'obscurité à bannir.

Ces mystiques itinérants passent toute leur vie sur la route, toujours vigilants dans leur combat contre les dro-m'Athra. Les Chantres du crépuscule ont peu de bien matériels, et ne portent que les outils nécessaires à leur devoir. Ils ne demandent aucun paiement pour leur travail, mais vivent des offrandes que font les Khajiits pour les remercier de leurs services. J'ai remarqué que les Khajiits traitent les chantres avec un mélange de révérence et de peur. On croit souvent que la visite d'un chantre annonce le malheur, et ceux qui les hébergent leur font de généreuses offrandes pour garantir la protection du chantre. Puisqu'ils risquent rien moins que la corruption irrévocable de leur âme, on les comprend.

En tant que chasseur de fantômes professionnel, j'ai un grand respect pour la dévotion qu'il faut pour risquer son âme chaque jour, par simple amour de la justice. Alors si vous croyez un jour la route d'un de ces exorcistes dévots, soyez aimable et témoignez-leur votre respect avec de l'or pour leur courage inlassable.