Leki : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:RG-Leki.jpg|center]]
+
{{Infobox Divinité
 +
| nom                    = Leki
 +
| image_photo            = RG-Leki.jpg
 +
| fonction1              = Déesse de l'escrime anormale
 +
| sexe                    = Féminin
 +
| père                    = [[Ruptga]]
 +
| fratrie                = [[Ansei]]<br>[[Hunding]]<br>[[Zeht]]
 +
}}
 +
[[Leki]], Sainte de l’Épée de l’Esprit, est la déesse [[yokudan (culte)|yokudan]] de l'escrime anormale et la fille de [[Ruptga]].
  
[[Leki]], Sainte de l’Épée de l’Esprit, est la déesse [[yokudan (culte)|yokudan]] de l'escrime anormale et la fille de [[Ruptga|Grand Papa]].
+
Le [[Na-Totambu]] de [[Yokuda]] fit la guerre pendant l'[[Ère Méréthique]], jusqu’au moment où il se décida à mener la charge contre les [[Elfes gauchers]]. Leurs maîtres d’armes, toutefois, étaient si habiles dans l’art des Coups Fameux qu’on ne pouvait désigner de vainqueur. Leki introduisit la Feinte Éphémère ; un vainqueur put se dégager et la guerre avec les elfes commença<ref>[[Religions de l'Empire]]</ref>.
  
Le [[Na-Totambu]] de [[Yokuda]] fit la guerre pendant l’[[Ère#L.27.C3.88re_M.C3.A9r.C3.A9thique|Ère Méréthique]], jusqu’au moment où il se décida à mener la charge contre les Elfes gauchers. Leurs maîtres d’armes, toutefois, étaient si habiles dans l’art des Coups Fameux qu’on ne pouvait désigner de vainqueur.
+
Déesse très populaire de [[Martelfell]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition#Martelfell|Guide de poche de l'Empire, Première édition]] - Paragraphe Martelfell</ref>, elle est surtout révérée par les sabreurs. Ainsi, une école d'apprentissage du maniement de l'épée du [[Désert d'Alik'r]] se nomme l'"Épée de Leki"<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel, Martelfell]]</ref><ref>Événements de [[TES Online]]</ref>.
  
Leki introduisit la Feinte Éphémère ; un vainqueur put se dégager et la guerre avec les [[Aldmer]]s commença.
+
== Notes et références ==
 
+
<references/>
À lire:
 
* [[Religions de l'Empire]]
 
  
 
{{Culte rougegarde}}
 
{{Culte rougegarde}}
 
[[Catégorie:Dieux]]
 
[[Catégorie:Dieux]]

Version du 29 août 2014 à 22:03

Leki
Description de l'image  RG-Leki.jpg.
Caractéristiques
Fonction principale Déesse de l'escrime anormale
Représentation sexuée Féminin
Famille
Père Ruptga
Fratrie Ansei
Hunding
Zeht

Leki, Sainte de l’Épée de l’Esprit, est la déesse yokudan de l'escrime anormale et la fille de Ruptga.

Le Na-Totambu de Yokuda fit la guerre pendant l'Ère Méréthique, jusqu’au moment où il se décida à mener la charge contre les Elfes gauchers. Leurs maîtres d’armes, toutefois, étaient si habiles dans l’art des Coups Fameux qu’on ne pouvait désigner de vainqueur. Leki introduisit la Feinte Éphémère ; un vainqueur put se dégager et la guerre avec les elfes commença[1].

Déesse très populaire de Martelfell[2], elle est surtout révérée par les sabreurs. Ainsi, une école d'apprentissage du maniement de l'épée du Désert d'Alik'r se nomme l'"Épée de Leki"[3][4].

Notes et références