Le siège d'Ald Marak

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 5 juillet 2018 à 09:25 par Strikers95 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par le maître de siège Germia Demetrius


Pendant les guerres d'expansion de la dynastie rémane, la Légion Impériale tint des sièges innombrables, sur des forteresses de tous types. La plupart du temps, un bombardement impitoyable entraînait une reddition rapide. La maîtrise impériale des engins de siège et de la sape, avec la magie du feu et la prouesse alchimique akaviroises, paraissaient irrésistibles. Malgré cela, certains ennemis se crurent à la hauteur. Le faux dieu des Elfes noirs, Vivec le Menteur, fut de ceux-là.

Sur plusieurs mois, les légions de Réman II repoussèrent les Elfes noirs sur leur propre territoire. Les Elfes finirent par monter un dernier carré à la vénérable forteresse d'Ald Marak. Certes, la forteresse était imposante, avec de hauts murs solides et des approches profondément inondées, qui rendaient les assauts à pied presque impossibles.

Les fils et filles du Tribunal consolidèrent leurs forces derrière ces murs, décidés à attendre l'arrivée de leur dieu. Mais Vivec n'arriva point. Sur les conseils d'un espion mal avisé, il se retrancha ailleurs, dans l'ombre d'Ald Iuval. Trop loin pour intervenir lorsque le besoin s'en fit sentir.

Les Impériaux connaissaient bien le pouvoir de la foi et du fanatisme. Affronter les armées de Morrowind épaulées par leur dieu aurait été un pari de dupe. Au lieu d'accepter un long siège, les Impériaux imaginèrent un plan audacieux. Sous le couvert de la nuit, leurs mystiques tissèrent de grands sorts de respiration aquatique. Ainsi ensorcelée, la légion en armure lourde s'enfonça sous les eaux du lac Coronati. Ils finirent par en émerger comme des fantômes vengeurs, prirent d'assaut les portes peu défendues et brûlèrent le fort comme un fétu de paille.

La créativité et l'audace peuvent remporter un siège, aussi bien qu'un bélier ou un trébuchet. Développez la ruse du renard, soldat. Elle vous sera utile.