Le prince des chasseurs

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Hanu, de la tribu Zainab


Le chasseur des princes. Le Père des Bêtes humaines. Le Chat affamé. Hircine a bien des noms, mais tous ont trait à sa seule sphère d'influence connue, la chasse. Ce prince Daedra est obsédé par la poursuite, la capture, la mise à mort. Que la proie soit homme, mer ou animal.

Hircine est volontiers vénéré en Tamriel, bien que l'on puisse s'interroger sur cette popularité. Nul n'irait jusqu'à le qualifier de divinité bienveillante. En fait, Hircine n'a jamais cherché activement à recruter des adorateurs. Il cherche, éprouve et récompense des chasseurs qu'il juge dignes.

C'est peut-être ce qui séduit chez une telle idole. Sa sauvagerie possède une pureté étrange. Contrairement à tant d'autres princes Daedra, ses bienfaits sont généralement assez équitables. Ses adeptes n'ont qu'à prouver leur valeur pour se voir accorder une éternité de chasses infinies dans ses Terrains de chasse.

Les Terrains de chasse

Les adeptes d'Hircine se voient promettre une chose, une éternité dans son domaine d'Oblivion, les Terrains de chasse. Une forêt infinie où l'on donne des chasses éternelles. Un domaine sauvage et violent, où se joue un cycle éternel de mort et de renaissance.

Des loges de chasse parsèment le paysage, pour loger les âmes qui y chassent. De puissantes bêtes rôdent au milieu des arbres, pour fournir aux adeptes d'Hircine des proies suffisamment épiques. Un véritable paradis, pour ceux qui ont consacré leur vie au prince chasseur.

La Grande Chasse

Bien que cela soit rare, Hircine autorise parfois les vivants à entrer dans son domaine. Cet événement s'appelle la Grande Chasse, compétition mortelle organisée pour la distraction du prince chasseur. Ce concours de savoir-faire et de ruse n'a qu'un seul objectif : capturer le Lièvre et le présenter à Hircine. Alors, seulement, gagne-t-on sa faveur.

Beaucoup trouvent la mort en courtisant ainsi sa bienveillance. Les chasseurs se retournent souvent les uns contre les autres, ou succombent aux nombreux dangers naturels de ce domaine. Et le Lièvre lui-même ne se laisse jamais abattre sans combattre.

Lycanthropie

Hircine mérite clairement son titre de Père des Bêtes humaines. Il serait le créateur de la lycanthropie, la capacité pour les mers et les hommes de se muer en créatures bestiales. Les plus connus de ces lycanthropes sont les loup-garous.

Ceux qui sont infectés par cette malédiction, de naissance ou par contamination, brûlent d'une folie agressive qui les pousse à faire couler le sang. Lorsqu'ils décèdent, ils passent l'éternité sur les Terrains de chasse, qu'ils aient ou non été adeptes d'Hircine.

On n'a aucun exemple d'une âme échappée des Terrains de chasse, mais il existe une possibilité. Si un concurrent de la Grande Chasse demandait la libération d'une âme en récompense, Hircine n'aurait d'autre choix que de l'accorder. Et c'est exactement ce que je dois faire, si je veux libérer mon père de cette existence sauvage.