Le livre des Daedra : Différence entre versions

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Version du 14 mai 2014 à 21:16

Magnify-clip.png Pour ce texte, des commentaires apparaissent au passage du curseur sur les parties de texte soulignées.
Canonbox default.pngLe texte qui suit existe en plusieurs versions dont une provenant de la version française de TES 3 : Morrowind qui n'a pas été confirmé comme étant canon. Les parties de ce texte provenant de cette source sont indiquées par une barre verticale dans la marge. Des commentaires peuvent apparaitre au survol de l'icône de ces marges et des éventuelles parties de texte soulignées.
Commentaire : Ce livre provenant de Battlespire a été légèrement modifié dans Morrowind, y comprit en version originale. La version française de Morrowind contient, quand à elle, une référence unique au "gourdin de Shéogorath".


Texte supprimé dans TES 3 : Morrowind.Ce texte présente les seigneurs des royaumes daedriques, leurs clans, leurs sphères d'influence et les légendes associées aux mortels liés aux Daedra.


Azura, dont la sphère est l'aube et le crépuscule, la magie de ces royaumes intermédiaires, Texte ajouté dans TES 3 : Morrowind.known as Moonshadow, Mother of the Rose, and Queen of the Night Sky.

Boéthia, dont la sphère est la tromperie et la conspiration, les désirs d'assassinat, de meurtre, de trahison et tout ce qui concerne la mise à bas de l'autorité.

Vil Clavicus, dont la sphère est le don des pouvoirs et des vœux grâce aux rituels d'invocation et aux pactes.

Hermaeus Mora, dont la sphère est la perception du destin, du passé et du futur, tels qu'on peut les lire dans les étoiles et dans les cieux et dont les domaines renferment des trésors de savoir et de souvenirs.

Hircine, dont la sphère est la chasse, le sport des Daedra, le plus grand des jeux, la traque, Texte supprimé dans TES 3 : Morrowind.le sacrifice des mortels, Texte ajouté dans TES 3 : Morrowind.known as the Huntsman and the Father of Manbeasts.

Malacath, dont la sphère est le patronage de ceux qui sont rejetés et bannis, mais aussi le Texte ajouté dans TES 3 : Morrowind.gardien du serment et la malédiction sanglante.

Méhrunès Dagon, dont la sphère est la destruction, le changement, la révolution, l'énergie et l'ambition.

Méphala, dont la sphère est mystérieuse pour les mortels. On la connaît sous le nom de Tisseuse de la Toile, Tisseuse ou Araignée dont le seul thème consistant semble être l'interférence avec les mortels pour son plus grand plaisir.

Méridia, dont la sphère est obscure pour les mortels et qui est associée aux énergies des êtres vivants.

Molag Bal, dont la sphère est la domination et l'esclavage des mortels, dont le désir est de moissonner les âmes et de les attirer sous sa coupe en semant discorde et tension dans les royaumes mortels.

Namira, dont la sphère est l'ancienne obscurité, connue sous le nom d'Esprit Daedra, seigneur des ténèbres et des esprits des ombres, associé aux araignées, aux insectes, aux limaces et aux autres créatures répugnantes pour les mortels.

Nocturne, dont la sphère est la nuit et l'obscurité, connue sous le nom de Maîtresse de la Nuit.

Péryite, dont la sphère est le contrôle des domaines inférieurs du Néant; on le connaît aussi sous le nom de Tyran.

Sanghin, dont la sphère est l'hédonisme et la débauche ainsi que l'indulgence passionnée pour les natures les plus noires.

Shéogorath, dont la sphère est la folie et dont les motivations sont imprévisibles.

Vaernima, dont la sphère est constituée des royaumes des rêves et des cauchemars et dont sont issus les présages maléfiques.


Également indiquée dans la partie consacrée à "Malacath", vous trouverez une référence au CHÂTIMENT, béni par Malacath et destiné aux mortels. En bref, il semble que tout Daedra essayant d'invoquer les pouvoirs de l'arme sera exilé dans le Néant.

" On connaît de nombreux artefacts légendaires des Daedra comme l'étoile d'Azura ou le Appelé "le gourdin de Shéogorath" dans la version française de TES 3 : Morrowind.Wabbajack de Shéogorath. D'autres sont moins connus comme le châtiment, le marteau de Mackkan ou le fléau des Daedra... "

" ...pourtant il semble que le châtiment de Malacath puisse être efficace contre les Daedra. Il voulait qu'il ne puisse tomber entre des mains daedriques pour être utilisé comme instrument de leurs guerres. Ainsi Malacath le maudit de telle sorte que si un des sombres tentait d'invoquer son pouvoir, un vortex s'ouvrirait et avalerait le Daedra pour l'exiler dans le Néant. Il lui faudrait alors beaucoup de temps pour retrouver son chemin jusqu'aux Mondes réels et irréels... "