Le jugement d'Émeric

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Firesong


(Fac similé de la proclamation faite par le haut-roi Émeric après la conclusion de la Guerre de Ranser, la formation de la Grande Alliance de Daguefilante et sa propre ascension au titre e haut-roi de Hauteroche et de l'Alliance.)

Proclamé ce jour de 2E 567, par le nouvellement proclamé Haut-roi de la Grande Alliance de Daguefilante, le jugement sommaire qui suit condamne la maison Mornard pour sa trahison et sa participation à un acte de guerre et de sédition contre Haltevoie et ses voisines dans les événements que l'on appelle la Guerre de Ranser.

Pour s'être rallié à Ranser de Taillement et avoir envoyé armes et chevaliers à l'aide de sa cause félone, Avrippe Mornard est immédiatement et irrévocablement dépouillé de son rang de duc et de la possession du duché des Systres. La maison Mornard conservera ses propriétés, mais l'intendance de l'archipel passera à la maison Dufort, et le chef de la famille Mornard portera désormais le titre inférieur de comte.

Sachez que le haut-roi Émeric a fait preuve de clémence et de générosité en ce jugement. Mais si la maison Mornard devait à nouveau trahir ses devoirs et ses serments, son nom et ses biens seront à jamais effacés de la surface de Nirn.

En outre, le chef de la maison Dufort, charge actuellement occupée par Donoven Dufort, portera désormais le titre de duc, et se voit confier la souveraineté sur l'île-duché de l'archipel des Systres. Par ces mots, il est ainsi décrété.

Haut-roi Émeric, excelsior !