Le journal de Darien Gautier

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Darien Gautier


Ma première entrée dans un tout nouveau journal ! Par quoi commencer ? Devrais-je écrire dans un style strict et formel ? Ou bien conversationnel ? Il y a tellement de décisions à prendre ! Comment vais-je m’en sortir ? Et que devrais-je faire de mes écrits ? Les lire plus tard pour réfléchir à mes vrais sentiments ? Mince alors ! Pourquoi ai-je donc laisse Alinon me convaincre de commencer un journal ?

Alinon m'a dit qu'écrire m’aiderait à conjurer mes cauchemars. Sale menteur. Il compte surement que j'écrive mes secrets pour qu'il puisse les lire aux gardes et se payer ma tête.

C’est une bonne idée, en fait. Il a bien fait d’y penser ! Je vais devoir garder cela à l'esprit en écrivant mes entrées.

* * *

Fromage
Pain Herbes fraîches
Bœuf, meilleure qualité

Oui, je sais. C'est une liste de courses, pas mes pensées intimes. Mais je devais écrire ceci quelque part, et mon journal était à portée de main. Autant qu'il serve a quelque chose, en plus de son rôle thérapeutique.

* * *

Rappel : Rendez-vous avec Prescilla à la taverne au crépuscule, pour boire un verre. N'oublie pas !

* * *

Rappel : Rendez-Vous avec Shelli à la taverne à l’aube, pour boire un verre. N’oublie pas ! Oublier n’a pas très bien marché avec Prescilla.

* * *

Très bien. Il est temps d'utiliser ce journal pour son usage prévu. (Note : si on ajoute des notes pour se rappeler quelque chose, il faut vraiment revenir lire ces notes, sinon ça ne sert à rien.)

Alinon m'a assuré qu’il n’avait pas du tout l'intention de voler ce livre pour le lire avec le reste de la garde. En fait, il veut que j'écrive tout ce dont je me souviens des cauchemars que je fais. Je pense qu’il se moque de moi, mais je suis prêt à essayer n’importe quoi ! Je n'arrive plus à dormir, il faut bien tenter quelque chose !

Je n’ai jamais de souvenirs précis de ces cauchemars que je fais depuis cet hiver. Seulement de vagues réminiscences. Je ne peux pas dire si elles viennent toutes d’un même long rêve, ou de différents cauchemars, mais elles ont toutes un point commun. Cette lumière brillante juste avant de me réveiller. Elle me parle. Je peux entendre ce qu’elle me dit. Mais, lorsque je me réveille, tout ce dont je me souviens, c’est une sphère lumineuse à l'éclat si intense que je dois me protéger les yeux.

D'autres choses hantent mon sommeil. De sombres images et d'affreux événements. J'ai vu le ciel noircir, puis d'ouvrir pour laisser de géantes chaînes s’écraser au sol. J'ai vu des armées de Daedra et de morts-vivants dévaster nos villes, tuant quiconque se trouvant sur leur chemin.

D’autre fois, j'ai vu le visage de la mort elle-même, ses crocs perlant de sang alors qu'elle me fixait. Je les ai senti plonger dans mon cou et j'ai vu cette créature s’enflammer alors qu’elle buvait mon sang. Puis j’ai vu un territoire bleu et froid. Des roches tranchantes qui flottaient dans ce ciel venu d’ailleurs. Un ciel comme je n’en ai jamais vu dans le monde réel. J'entends des cris dans le lointain. Et tout n'est que froid, mort et néant.

Puis cette lumière réapparaît. comme pour me guider vers la sécurité. Pour me dire quelque chose. Pour me dire... et c’est la que je me réveille.

Je suis épuisé. Je bois trop. Et je fais toujours ces cauchemars. J'ai vraiment besoin d'une bonne nuit de sommeil !

* * *

Oignons
Tomates
Pain

Bon sang ! J’ai encore fait la même chose. C'est pas grave Il y a longtemps que je n’ai pas fait un de ces cauchemars. Peut-être ce journal a-t-il un effet positif, après tout.

* * *

Je n'arrive pas a y croire. C’est en train d'arriver. C’est vraiment en train d’arriver. Je ne sais pas si je devrais en être horrifié ou... en fait, je ne sais pas quoi penser. Tout ce que je sais c'est que ceci n’est pas un rêve.

Dans tout Tamriel, des ancres tombent du ciel. On nous envahit ! Puissent tous les dieux qui nous sont favorables veiller sur nous. Mon cauchemar devient réalité.

Je ne peux pas laisser Alinon avoir vent de cela. Il penserait que je suis une sorte de prophète, et il en ferait tout un plat. Je ne veux vraiment pas ça.