La réalité et autres tromperies

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 10 mars 2018 à 21:58 par Shadow she-wolf (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion
Commentaire : Apparaît dans TES Online avec une traduction française différente sous le titre "Réalité et autres tromperies".
Texte illustré d'après
Tales of Tamriel.

Par Anonyme


TESL-Dagi-raht Mystic.png

Il est facile de confondre l'illusion et l'altération. Les deux écoles de magie tentent de créer ce qui n'existe pas. La différence se trouve dans les lois de la nature. L'illusion ne leur est pas soumise, mais l'altération oui. Ceci semble indiquer que l'altération est la plus faible des deux, mais cette idée est fausse. L'altération crée une réalité reconnue par tous. La réalité de l'illusion n'existe que dans l'esprit de qui jette le sort et de sa victime.

Pour maîtriser l'altération, il faut d'abord accepter que la réalité est trompeuse, qu'elle n'existe pas. Notre réalité est une perception que des forces supérieures impriment dans notre esprit pour leur distraction. Certains affirment que ces forces sont les dieux, d'autres qu'elles sont au-delà des dieux. Pour le magicien, cela n'a pas vraiment d'importance. Ce qui compte, c'est la façon imparable dont le charme a été formulé, insistante sans être insultante.

Jeter des sorts d'altération consiste à convaincre une puissance supérieure qu'il est plus facile de changer la réalité que de la laisser telle quelle. Ne croyez surtout pas que ces forces soient sensibles. Nous pensons plutôt qu'elles sont comme le vent et l'eau, persistantes mais sans pensées. Tout comme on dirige le vent ou l'eau, il est plus facile d'effectuer un détournement habile que d'exercer une résistance soutenue. Exprimez le sort comme un changement subtil et il aura plus de chances de succès.