La nécromancie bienveillante, ça existe

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Yisareh des Indomptables


Lorsqu'on vous parle de nécromancie, quelle est la première chose qui vous vient à l'esprit ? Des cadavres animés et des fantômes en colère ? C'est vrai, c'est de la nécromancie. Mais ça ne représente qu'une fraction de ce que cette école de magie permet. En fait, presque tout ce qu'on connaît de la nécromancie repose sur des superstitions et des mensonges. Beaucoup de ceux qui lisent ces lignes pratiquent la nécromancie tous les jours. Les pierres d'âme, qui sont devenues indispensables dans l'art de l'enchantement, sont des objets nécromantiques. Si vous avez déjà subi une blessure grave, ou une maladie mortelle, et avez permis à un guérisseur de vous ramener des portes de la mort, la nécromancie vous a aidé. Elle n'est ni meilleure ni pire qu'un sort de destruction. Tout dépend de la manière dont vous utilisez la magie.

Un nécromancien malveillant pourra ramener un esprit de force dans notre monde contre son gré. Moi, j'ouvre un chemin, et j'émets une invitation. Je l'ai souvent fait pour brièvement réunir des êtres chers, pour résoudre des énigmes ou offrir le repos à des esprits tourmentés. La prière et la cérémonie apportent un certain réconfort aux vivants comme aux morts, mais la nécromancie permet d'aider les deux, pour le bien comme pour le mal. Au lieu de refuser cette pratique, la guilde des mages devrait la réglementer. Reléguer la nécromancie aux ombres ne sert qu'à écarter ses adeptes bienveillants, et à dissimuler ceux qui l'étudient avec de mauvaises intentions.

Avec la guerre et la mort qui affligent notre monde, nous avons plus que jamais besoin d'aider ceux qui devraient se cramponner à la vie ou la quitter à jamais.