La Vive Lame du capitaine Castatil : Scène VI

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Scène 6. Haute mer. Le pont du redoutable Vipère des cendres. Le terrifiant navire sombre lentement sous les pieds des acteurs.

Entrent le roi Orgnum et le mystérieux capitaine Castatil au masque d'or.

Roi Orgnum :
Castatil ! Ma vieille Némésis ! Comment oses-tu souiller le pont de mon navire amiral avec tes ridicules bottes d'Elfe ?

[Orgnum avance, l'air menaçant et tire sa lame empoisonnée avec un rictus.]

Capitaine Castatil :
Ha ! Voilà  de braves paroles pour le roi des poissons. Regarde autour de toi, Elfe des Mers ! Ta flotte s'abîme sous les vagues, et tes marins s'étranglent dans l'écume ! Prépare-toi à les rejoindre, perfide pirate.

Roi Orgnum :
C'est toi qui vas mourir, peau-d'or ? Mais avant que je ne t'embroche, jette bas ton masque. Je veux voir ton agonie lorsque ma lampe empoisonnée te fouaillera les tripes !

Capitaine Castatil :
Très bien. En vérité, j'attends ce moment depuis des années !

[Castatil retire son masque pour révéler sa véritable identité. Marcivel, fils orphelin d'Eroldalin. Le roi Orgnum lâche un hoquet de surprise.]

Roi Orgnum :
Horreur ! Marcivel ! Le fils chétif de mon vieil ennemi Eroldalin !

Marcivel :
En personne ! Lorsque tu as tué mon père, il y a toutes ces années, j'ai juré de provoquer ta ruine sous les flots. Aujourd'hui enfin, ma vengeance s'assouvit.

[Marcivel tire sa lame étincelante et se met en garde.]

Roi Orgnum :
Alors viens, fils d'Eroldalin. Affronte la morsure du serpent.

[Les deux adversaires frappent, parent et se fendent sur toute la longueur de la scène. Marcivel gagne brièvement l'avantage.]

Marcivel :
Tu te bats comme une poissonnière, Orgnum ! Veux-tu me priver d'un vrai défi ? Ma vengeance sera trop rapidement gagnée ?

King Orgnum :
Ha ! La folie de la jeunesse. Ton assurance causera ta perte.

[Orgnum abat sa botte sur une planche délogée et fait basculer Marcivel. Orgnum bondit, et Marcivel esquive et pare, toujours à terre.]

Roi Orgnum :
Regardez comme il se tortille sur son hameçon ! Notre duel arrive à sa conclusion sauvage.

Marcivel :
Tu crois m'avoir vaincu ? On ne peut pas embrocher ce qu'on ne voit pas.

[Marcivel saisit un seau et lance son contenu au visage d'Orgnum. L'eau lave une épaisse couche de maquillage bleu, révélant le visage doré du père de Marcivel. Eroldalin. Marcivel crie.]

Marcivel :
Père ! Je... Je ne comprends pas.

Eroldalin :
Enfin, tu connais la vérité. Oui, Marcivel, c'est moi, Eroldalin ! Ton père ! Ancien amiral de l'armada des Astres.

Marcivel :
Je te croyais mort ! Tué par le roi Orgnum.

Eroldalin :
Mort ! Ha ! Ce Maormer n'a tué que la foi d'un vieil idiot en Auri-El. Ma foi en la fausseté et les mensonges qui entravent les Mers du Couchant. Ouvre les yeux. La vérité du serpent règne en maîtresse. Tous les Mers du Couchant l'apprendront. Tous rendront hommage au grand Sorcier-Serpent.

[Marcivel se relève d'un bond et pare adroitement le coup de grâce d'Eroldalin. D'une dernière fente, il transperce le cœur de son père.]

Eroldalin :
Malédiction ! Je meurs !

[Eroldalin meurt.]

Marcivel :
Tais-toi, mon père. C'est mon cœur qui est vraiment percé ? Misère ! Malheur ! Lui qui souhaitait venger son père en devient l'assassin ! Que vais-je devenir ?

[Marcivel garde un long silence, puis ramasse son masque et le chausse à nouveau pour redevenir le capitaine Castatil.]

Capitaine Castatil :
Non ! Je ne me laisserai pas emporter par l'apitoiement ! Marcivel est mort. Que sa mémoire et celle de son père sombrent sous les flots avec son épave brisée. Ici, je le jure sur ces eaux agitées, il n'est qu'un seul Mer à porter ce masque le capitaine Castatil. Héros d'Alinor. Bouclier d'Étincelance. Le vaillant flibustier du Couchant. Et ennemi acharné de l'infâme roi Orgnum.

Entends-moi, roi serpent. Bientôt, tu subiras le même sort qu'Eroldalin. Occis par la lame étincelante du capitaine Castatil.

[Fin de la scène]