La Dame de la citerne : la théorie de Zeira

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 14 janvier 2017 à 13:18 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Zéira


Griffe-d'argent... Je suis flattée, mais la guilde des voleurs repose sur plus d'une personne. Le Vestige en est la preuve vivante.

Et vous autres, vous avez tous tort. C'est Leki qui administre sa Feinte éphémère, telle que les sculpteurs la représentaient à l'époque d'Hubalajad. La main gauche de la statue est repliée, comme pour tenir une épée. C'était peut-être d'ailleurs le cas, il y a longtemps, mais un confrère ou la rouille nous l'aura dérobée.

Remarquez la ressemblance avec l'énorme statue d'Hubalajad au sud du port du débarcadère d'Abah. Il a commandé une immense sculpture idéalisée de lui-même, dans l'étreinte d'un aspic de Sep. Ridicule, énorme et (allez savoir pourquoi) torse nu, comme si rien ne pouvait le blesser.

Mais le sculpteur qui a caché Leki ici le fait mentir. Sa robe dissimule son intention, et lui permet de frapper presque sans prévenir. la Sainte de l'épée spirituelle accomplit en son temps bien plus que le Prince des Cognées, et n'a pas pourtant besoin d'une haute stature pour le prouver. Et elle n'a pas non plus besoin de s'affirmer devant toute la ville. Elle se satisfait de faire le nécessaire dans les ombres.

Et l'aspic de Sep en guise de baudrier est charmant. Un vrai pied de nez au prince des Cognées.

- Zéira