Légion impériale

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ou section est en travaux

L'article ou la section est actuellement en travaux par Goultard. Contactez cette personne pour toute modification majeure de l'article. Si vous voulez participer directement à cet article vous pouvez créer une discussion.

Légion Impériale
Description de l'image ImperialBanner.png.
Présentation
Type de faction Organisation militaire
Création 1E 2703
Fondateur Empereur Reman Cyrodiil
Siège Cité Impériale
Politique
Idéologie Défense de l'Empire
Faction mère Empire
Filiale Légion de l'Ombre
Opposition Thalmor
Sombrages
Guilde des Voleurs
Les Indigènes
Ligue des Infatigables
Aube mythique


La Légion impériale est la principale force militaire de l'Empire, considéré comme la force militaire la plus disciplinée et la plus puissante de l'histoire. Leurs missions principales sont la préservation de la paix et l'application des lois partout dans l'Empire. La Légion choisit les candidats sans discrimination de peuple ou de sexe et quelques soit leurs compétences en se basant sur leur endurance, la camaraderie militaire, une forte personnalité, et les vertus citoyennes. Les légionnaires doivent montrer leurs aptitudes aux maniements des armes. Les soldats s'entraînent aussi avec des boucliers et des armures lourdes et sont donc aptes à parer les coups et à se déplacer en étant lourdement équipés[1], bien qu'en tant de guerres les légionnaires sont également recrutés dans les temples[2]

En temps de paix la légion impériale sert principalement au maintien de l'ordre, aux patrouilles et assure la garde des villes, provinces et nobles[3][4]. Ils sont employés pour l'arrestation de criminelle[5], elles peut également être réquisitionnées par différente organisation impériale[6]. En temps de guerre la légion impériale et une force d'invasion et d'occupation[7]

Organisation

Les soldats de la légion impériale suivent une hiérarchie :

la légion impériale se divise en différente unité militaire la légion qui est elle-même divisée en cohorte[13]. Les différentes légions sont numérotées pour faciliter leur identification, elle dispose chacune de leurs propre histoire et culture[14].

La tenue des légionnaires dépend de nombreux facteurs, tels que le climat, la localisation, les taches et les attentes. Elles pourront être fabriquées à partir de différents matériaux tels que de la fourrure, du cuir, des mailles métalliques...[15], les gardes peuvent également porter des tenues adapter aux bannières de leurs villes ou province.

Les légions se composent de différentes unités : soldat, mage de guerre, magelame[16], archer, fantassins ...[2]

Division notable

Histoire

Légion d'alessia

La première apparition de la légion impériale à lieu pendant l'Empire Alessien durant la première ère sous le nom de la légion d'alessia[17][18]. La légion aurait était dirigée par Morihaus lors de la prise de la Tour d'or blanc[19].

Elle passa la plus grande partie du troisième siècle de la première ère à sécuriser le contrôle d'Alessia en Cyrodiil, éliminant les ayléides survivants[20]. La légion combattit dans de nombreuses batailles pendant la première ère, donnant naissance à de nombreuses légendes notamment la légion de l'impératrice Hestra[21][22]. Néanmoins, la chance de la légion dépendez de la santé de l'Empire. Lorsque l'Ordre Alessien commença à s’entre déchirer provoquant la Guerre de la Vertu, entraînant sans doute des affrontement entre légionnaire[23].

La légion sous Reman Cyrodiil

Lorsque la province fut réunie sous l'empereur Reman Cyrodiil en 1E 2703, la légion passa les 2 derniers siècles de la première ère à conquérir Tamriel[23][24]. Sous l'influence de la garde dragon akaviri, les armes méthode est discipline militaire furent perfectionné, étendant la présence de la légion dans tout Tamriel à l'exception de l'Archipel du Couchant[23].

Pendant les Potentats akavirois au début de la deuxième ère, la légion impériale devint la seule force de combat de l'Empire. En effet, en 2E 283 face à la diffusion de diverse rébellion, le Potentat Versidue-Shaie déclara la loi martiale et la dispersion des armées de ses vassaux. Après 37 ans, toutes les rébellions furent anéanties et la légion impériale devient la seule armée existante au sacrifice d'un grand nombre de légions et de l'appauvrissement du pays[25].

La légion sous l'interrègne

Pendant l'Interrègne de la deuxième ère, la légion devient l'instrument de nombreux seigneur en Cyrodiil, notamment la Maison Tharn[26]. Au début de la Coalescence, toutes les légions furent rappelées à la Cité Impériale[27], mais beaucoup d'entre eux ne purent rejoindre la cité impériale est se dispersèrent dans des camps isolés autour de celle-ci[26]. Les légionnaires rester dans la cité impériale furent obliger de choisir entre la mort ou de servir Molag Bal en buvant un poison nommé "Sang d'Havreglace" les transformant en Absous[28] formant la légion zéro[29]. Qui collabora avec les occupants Xivkyn, transformant le quartier du jardin elfique en un atelier de fabrication d'engins de siège daedrique[26].

Dans le reste de Tamriel, les troupes impériales sous le commandement des Tharn s'engagèrent dans des campagnes d'annexion de région environnante, avec peu de succès. En 2E 582, les légions sous le commandement de Javad Tharn tentèrent d'annexer la Marche de la Camarde. Au même moment la septième légion sous le commandement de Septima Tharn, tenta diverse opération à travers Tamriel, elle échoua finalement à annexé Bangkorai[30][26].

La légion sous Tiber Septim

En 2E 852, au début de la guerre de Tiber Septim, dirigea les débuts de la nouvelle légion impériale lors de la bataille de Sancre Tor[31], qui sera rejoint après la bataille par les armées nordiques[32]. Après la mort du Roi Cuhlecain et la monté de Tiber Septim sur le trône. La légion impériale entreprit la reconquête de Tamriel solidifiant ces positions en Cyrodiil et Hauteroche[33], puis en conquérant Elsweyr.

Néanmoins la légion à souffert de lourde perte dans sa reconquête de Tamriel. Lors de la bataille de la Roches Noires en 2E 863, le Domaine Aldmeri détruisit la quasi-totalité de la troisième légion[34].

La Légion Impériale en Morrowind

Les forts de la province sont capables de fournir les renforts nécessaires aux troupes locales du Temple ou des Grandes Maisons (Hlaalu, Rédoran et Telvanni).

En 3E 427, il existe cinq garnisons dans la région de Vvardenfell :

  • trois urbaines : Fort Phalène à Balmora, Fort Silène à Ald'ruhn et Fort Pélagiad à Pélagiad.
  • une frontalière : Fort Darius à Gnisis
  • un détachement d'élite : la Légion de Noctuelle, stationnée au château de Cœurébène.

Les candidats qui souhaitent s'engager dans la Légion peuvent à cette époque postuler pour intégrer les rangs de la garnison impériale de Gnisis, appelée Légion Tête-de-Mort, en s'adressant directement à son commandant : Darius. Cette garnison est peu populaire, sans doute en raison de son isolement géographique, et regroupe en grande partie des légionnaires orcs.

La Légion Impériale en Cyrodiil

Au cœur de l'Empire, la Légion est éparpillée dans toutes les grandes villes et les relais (étals ou auberges). Elle patrouille sur les voies principales de communication et maintient l'ordre dans la province. Les légionnaires sont envoyés en garnison ou en mission depuis la Cité Impériale, la capitale, où, basée par quartiers, la Légion effectue également un rôle de garde. Une division d'élite au Palais Impérial est également responsable de la protection rapprochée des hauts-dignitaires impériaux comme les membres du Conseil des Anciens.

La Légion Impériale en Bordeciel

Les forces de la Légion sont commandées par un général depuis les remparts de Mornefort, dans la ville de Solitude. Les troupes ont à charge certains forts de la province, lorsque ceux-ci n'ont pas été laissés à l'abandon, occupés par des bandits ou autres. Des légionnaires sont également présents dans toutes les grandes villes en temps d'occupation impériale, en plus de la garde locale.

Pendant la guerre civile contre les Sombrages en 4E 201, les citoyens souhaitant s'engager dans la Légion se rendent à Solitude, où le recrutement est supervisé par le Légat Rikke[35].

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références