Légion impériale

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

Légion Impériale
Description de l'image ImperialBanner.png.
Présentation
Type de faction Organisation militaire
Création 1E 2703
Fondateur Empereur Reman Cyrodiil
Siège Cité Impériale
Politique
Idéologie Défense de l'Empire
Faction mère Empire
Filiale Légion de l'Ombre
Opposition Thalmor
Sombrages
Guilde des Voleurs
Les Indigènes
Ligue des Infatigables
Aube mythique


Force militaire la plus disciplinée et la plus puissante de l'histoire, la Légion Impériale préserve la paix et fait appliquer les lois partout dans l'Empire. Si besoin, les garnisons impériales peuvent être rapidement mobilisées en cas d'invasion ou de graves troubles internes.

La Légion choisit les candidats en se basant sur leur endurance, la camaraderie militaire, une forte personnalité, et les vertus citoyennes. Les légionnaires doivent montrer leurs aptitudes à la lame longue, la lance et les masses d'armes. Les soldats s'entraînent aussi avec des boucliers et des armures lourdes et sont donc aptes à parer les coups et à se déplacer en étant lourdement équipés.

Les rangs les plus bas de la Légion veillent au respect de la loi, aux escortes, aux sauvetages, et chassent les prédateurs dangereux ainsi que les animaux malades.

C'est en veillant à ces emplois que les Orques ont peu à peu acquis leur place dans la société impériale.

Bien que la Légion Impériale soit l'armée de l'Empire, elle peut porter des uniformes différents selon les provinces, et peut ne pas avoir tout à fait les mêmes missions.

La Légion Impériale en Morrowind

Les forts de la province sont capables de fournir les renforts nécessaires aux troupes locales du Temple ou des Grandes Maisons (Hlaalu, Rédoran et Telvanni).

En 3E 427, il existe cinq garnisons dans la région de Vvardenfell :

  • trois urbaines : Fort Phalène à Balmora, Fort Silène à Ald'ruhn et Fort Pélagiad à Pélagiad.
  • une frontalière : Fort Darius à Gnisis
  • un détachement d'élite : la Légion de Noctuelle, stationnée au château de Cœurébène.

Les candidats qui souhaitent s'engager dans la Légion peuvent à cette époque postuler pour intégrer les rangs de la garnison impériale de Gnisis, appelée Légion Tête-de-Mort, en s'adressant directement à son commandant : Darius[1]. Cette garnison est peu populaire, sans doute en raison de son isolement géographique, et regroupe en grande partie des légionnaires orcs.

La Légion Impériale en Cyrodiil

Au cœur de l'Empire, la Légion est éparpillée dans toutes les grandes villes et les relais (étals ou auberges). Elle patrouille sur les voies principales de communication et maintient l'ordre dans la province. Les légionnaires sont envoyés en garnison ou en mission depuis la Cité Impériale, la capitale, où, basée par quartiers, la Légion effectue également un rôle de garde. Une division d'élite au Palais Impérial est également responsable de la protection rapprochée des hauts-dignitaires impériaux comme les membres du Conseil des Anciens.

La Légion Impériale en Bordeciel

Les forces de la Légion sont commandées par un général depuis les remparts de Mornefort, dans la ville de Solitude. Les troupes ont à charge certains forts de la province, lorsque ceux-ci n'ont pas été laissés à l'abandon, occupés par des bandits ou autres. Des légionnaires sont également présents dans toutes les grandes villes en temps d'occupation impériale, en plus de la garde locale.

Pendant la guerre civile contre les Sombrages en 4E 201, les citoyens souhaitant s'engager dans la Légion se rendent à Solitude, où le recrutement est supervisé par le Légat Rikke[2].

Galerie

Notes et références