L'académie des légionnaires de Topal

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Zargit le Studieux


J'étudie librement l'Académie des légionnaires de Topal, allant parfois jusqu'à demander à ses occupants (de leur vivant) de me raconter l'histoire des lieux. Vu l'état actuel de l'Académie, je ne souhaite pas m'aventurer à l'intérieur. Un jour, peut-être. Pour le moment, je vais simplement noter ce que je sais.

Il s'agissait à l'origine d'un camp de base impérial, parfaitement adapté à leurs besoins de l'époque. Les Impériaux passèrent des années à étudier le terrain à la demande de leur empereur qui, pardonnez-moi, serait sans doute mentionné dans l'un des livres de l'académie. Mes notes sont un peu floues en la matière. Personne ne m'a précisé l'objectif de cette installation, mais je soupçonne qu'il s'agissait d'un projet d'invasion. Après tout, un empire reste un empire.

Le temps passa, comme souvent, et les Impériaux se mirent à bâtir des fortifications pour une raison qu'on ne m'expliqua pas, hélas. Pendant environ une génération, ce ne fut qu'une halte qui permettait aux Impériaux de se déplacer dans la région, mais l'un des chefs décida qu'il faudrait en faire un centre de formation pour les Impériaux dotés d'un bon potentiel. Ainsi naquit l'Académie des légionnaires de Topal.

Pendant plusieurs générations, cet établissement connut une place de choix dans les familles militaires impériales. Plusieurs financèrent les lieux afin d'assurer leur fonctionnement. Aux premières années, le lieu continua de servir de caserne pour les Impériaux affectés dans la région, mais à mesure que les besoins de formation prirent de l'ampleur, et que d'autres factions décidèrent qu'elle était moins nécessaire qu'avant pour les mouvements de troupes, le bâtiment devint une école à part entière.

Cette tradition de formation à l'excellence continua jusqu'à la Peste knahataine, où l'école joua de malchance. (Après tout, elle avait résisté à la Peste thrassienne. Le commandant remarqua qu'ils s'étaient barricadés contre cette maladie, afin d'y survivre sans mal.) Malheureusement, leurs choix furent moins heureux face à la virulence de la peste knahataine, et l'académie tomba.

Les habitants de la région affirment que les lieux sont hantés par l'esprit des victimes de la maladie, mais une ou deux autres personnes aux sensibilités plus magiques estiment qu'un événement « arcanique ou maudit » hante les lieux. Nul n'ose en approcher pour déterminer cet effet, et ils concluent : « Pourquoi voudrait-on entrer dans un endroit appelé la Forteresse oubliée ? À moins de vouloir mourir ? »

Malgré ces mises en garde, j'aimerais entrer dans la splendide bibliothèque des lieux pour en étudier les ouvrages, mais nul n'accepte de m'accompagner. Je suis furieux de ne pas avoir pris de meilleures notes, et j'aimerais y remédier. Peut-être un jour, oui ?