L'Aileron noir : Aventures étrangères, Tome 1

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 19 janvier 2019 à 23:21 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Mee-See, écuyer et aide-de-camp de Keshu l'Aileron noir


J'ai commencé comme simple ka au service de la puissante Keshu l'Aileron noir. Dans la langue saxhleel, ka signifie grossièrement apprenti, mais pas forcément avec les responsabilités et obligations que les Nordiques ou Elfes noirs y impliqueraient. Plus tard, lorsque Keshu commença à adopter certaines des coutumes de nos alliés, je fus nommé écuyer. Lorsque Peek-Ereel décida de quitter la légion, j'héritai également du devoir de noter les événements marquants de la vie de la puissante Keshu. Comprenez que ce devoir n'était pas lié à mon rôle de ka. C'était une obligation transmise par Peek-Ereel en personne, sans que Keshu soit au courant, et je l'acceptai avec joie.

Par où commencer ? Sans doute par le jour où l'alliance commença à prendre forme. Les trois nations (je trouve toujours délicat de qualifier notre peuple de nation, mais cette référence met les Nordiques et les Elfes noirs plus à l'aise, alors…) s'étaient retrouvées sur le champ de bataille et s'étaient unies pour vaincre les envahisseurs akavirois une bonne fois pour toutes. Quand les Akavirois eurent fini de piller Vendeaume, ils tournèrent leur attention vers le sud et l'est, et marchèrent sur Morrowind. Tandis que la force d'invasion akaviroise traversait Longsanglot, l'armée elfe noire, dirigée par Almalexia du Tribunal, établit une ligne de défense pour retenir leur progression. Jorunn et les Nordiques, de leur côté, ralliaient leurs forces et suivaient les Akavirois pour les prendre à revers. Les Akavirois, malgré cette position entre deux puissantes armées, parvinrent à résister. Ils auraient même pu l'emporter, quoi que ce ne serait qu'une spéculation de ma part. En l'espèce, ils n'en eurent pas l'occasion.

La force de Keshu, une phalange de dos-de-fer saxhleel et de guerriers des marais, attaqua les Akavirois par le sud, apportant le dernier élément nécessaire pour mettre fin à l'invasion. Nos troupes, aguerries à force d'escarmouches contre les esclavagistes elfes noirs du Marais noir, furent l'ingrédient final pour faire ployer l'envahisseur. Keshu voulait aider son ami Jorunn, mais c'est une autre idée qui l'avait poussée à quitter le Marais noir pour pénétrer au cœur de Morrowind. Elle voulait que les autres nations reconnaissent la valeur et la véracité des Saxhleel. Des Argoniens. Nous n'étions pas des sauvages primitifs. Nous n'étions pas des esclaves. Nous étions les égaux des autres, et nous venions les sauver des envahisseurs.

Je ne dirai pas que la victoire est entièrement due à l'intervention de la légion de Keshu, mais notre rôle fut indiscutable. Nous luttâmes vaillamment aux côtés des féroces Nordiques et des retors Elfes noirs, massacrant des Akavirois à chaque pas conquis. Lorsque le combat finit par cesser, près de la ville de Cœurébène, la victoire assurée, Keshu se pressa de rencontrer les dirigeants des deux autres factions. En tant que fidèle écuyer, je la suivis.

Je n'avais jamais été en présence de temps de gens puissants et importants ! On m'avait parlé de Jorunn le barde nordique, mais je n'aurais jamais cru qu'il soit vraiment si massif ! Et Almalexia, que les Elfes noirs révéraient comme une déesse, était froide et belle, pour une Elfe sans écailles ni queue. Jorunn avança et salua Keshu comme une vieille amie. « Nous avons une grande dette envers vous, Aileron noir, lança Jorunn de sa voix sonore. Qu'est-ce que les Nordiques et les Elfes noirs peuvent vous offrir en échange de votre précieuse aide aujourd'hui ? »

Keshu garda le silence un long moment, le regard d'abord posé sur Jorunn, puis sur Almalexia. Les yeux plantés dans ceux de la Mère de Morrowind, elle répondit enfin :
- Plus jamais d'esclaves argoniens. Libérez mon peuple.

Almalexia et Jorunn échangèrent un regard, et le géant nordique ne cilla pas. Après un moment, la dirigeante elfe noire opina légèrement du chef, et dit :
– La demande est raisonnable. Et les Elfes noirs s'y tiendront, à une condition. Que les Argoniens rejoignent les Elfes noirs et les Nordiques dans un pacte mutuel de défense et de coopération. Ainsi, nos trois nations resteront libres.

Ainsi commencèrent des négociations qui s'éternisèrent jusqu'au lendemain, pour se conclure par la formation du Pacte de Cœurébène. Keshu accepta de garder ses forces au nord pour renforcer la défense de ses nouveaux alliés, mais seulement après avoir envoyé des coureurs à Fort-tempête, pour prévenir notre peuple : l'esclavage était aboli, et les Argoniens étaient à présent alliés aux Nordiques et aux Elfes noirs. Puisque nous n'avions aucun gouvernement, du moins pas au sens du gouvernement de nos alliés, Keshu décida de rester dans le territoire des Nordiques et des Elfes noirs pour solidifier la position saxhleel et s'assurer que les différents accords seraient respectés. En attendant, elle envoya Xocin au Marais noir pour trouver des ambassadeurs aptes à siéger dans les capitales de l'alliance.

Ainsi, les Argoniens entrèrent dans le Pacte de Cœurébène.