Kvatch

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

Kvatch
Bannière déchirée et abîmée de Kvatch
Description de cette image, également commentée ci-après
Kvatch en 3E 433 lors de la Crise d'Oblivion
Administration
Province Cyrodiil
Région Côte d'or

Kvatch est une importante ville impériale située dans la partie Ouest de Cyrodiil, entre Anvil et Skingrad.

Structure

On ne sait que peu de choses quand à la structure de la ville si ce n'est qu'en 3E 433 elle comportait un château au Nord-Ouest, une chapelle dédiée à Akatosh au centre entourée de diverses maisons ainsi qu'une arène probablement située au Nord-Est[1].

Histoire

On trouve mention de la ville dès 1E 472 dans la biographie de Rislav le juste lorsque le royaume de Kvatch s'allia aux autres de Colovie afin de lutter contre l'hégémonie alessienne[2].

Lors de la Guerre des Alliances, Kvatch demeure fidèle à l'Empire. Elle s'oppose aux revendications d'une Anvil indépendante, qui cherche à unir une Côte d'or sous sa férule mais fut vaincue par cette dernière lors du massacre de Gottshaw. Suite à cette défaite, la cité continua à s'opposer à sa voisine, mais était déchirée de l'intérieur par un conflit entre le comte Carolus Aquilaros et le Primat Artorius Ponticus, chef de la Chantrie d'Akatosh et contrôlant l'Ordre de l'Heure.

Il semblerait qu'elle fut une importante colonie lors de son attaque par l'Usurpateur en 3E 249[3]. Au cours de l'attaque, un certain Antus Pinder dirigea la défense de la ville et même s'il fut défait, une statue lui fut dédiée pour célébrer son courage[1].

En 3E 433, la ville fut frappée de plein fouet par les événements de la Crise d'Oblivion. En effet, des légions de daedras envahirent et rasèrent la ville à la recherche de l'héritier illégitime d'Uriel Septim VII, Martin Septim, qui fut sauvé par le futur Champion de Cyrodiil[4][5][1].

En 4E 171, au début de la Grande Guerre, la ville était rebâtie et habitée depuis une période inconnue[6].

Notes et références