Kiergo le Noir : à point pour Péryite ?

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Yamighu


Ouais, bon, donc, c'est mon journal. Je suis Yamighu, un des Élus de Péryite. Espérons que ce journal ne deviendra pas du papier à cabinet d'aisance, comme le précédent. Je mettrai de la poudre à gratter sur ces pages-ci, au cas où. Je supporterai la gêne, mais d'autres ne tiendront pas, surtout sur leurs parties.

Un Orque comme moi n'a pas eu la partie facile pour trouver un nouveau site d'adoration de Péryite. J'ai renoncé à mon foyer pour Péryite, mais c'est une longue histoire, qui demanderait plus d'ungorth qu'on n'en trouve à Elsweyr. Je cherche toujours une nouvelle patrie. On m'a parlé d'un endroit appelé Kiergo le Noir, et j'ai décidé que je devrais y aller. Et pourquoi y attendre ?

Kiergo le Noir est un vaste taudis souterrain qui s'étire sous les rues de Senchal. On y accède censément par des chemins secrets, que je vais donc devoir trouver. En plus des pauvres et des miséreux, on trouve toutes sortes d'affaires viles ou corrompues dans les entrailles de Kiergo le Noir, ce qui paraît idéal pour la gloire de Péryite ! J'ai hâte de voir cet endroit de mes propres yeux.

Jour Un Senchal est mal en point. On voit encore des traces d'incendie, en plus des vestiges de la peste. Tous ces réfugiés. Je suis sûr qu'ils ont besoin de travailler. Ils vont devoir faire leurs preuves pour manger. C'est peut-être un signe. J'ai plein de travail à confier, Péryite soit loué. Il n'y a pas assez à manger, ici. Et les dragons ajoutent encore à l'ambiance. J'adore.

J'ai découvert que Kiergo le Noir avait été incendié pendant la première peste thrassienne et pendant la peste knahataine. Imbéciles sans volonté. Incendier un truc pareil, ça ne peut que produire des vapeurs fatales. Enfin, c'est prometteur pour moi.

Jour Deux On m'a parlé d'un certain Rajhin, un voleur qui aurait grandi à Kiergo le Noir. Et j'ai découvert que les gens ont encore plus peur de Kiergo le Noir quand ils n'y vivent pas. Ce sont les mauvais quartiers de la ville. Ça me plaît de plus en plus. Allez, entrons dans cette obscurité accueillante.

Je prends un instant pour noter ce que j'ai vu depuis ce matin. Et senti. Pour un endroit qui abrite les hors-la-loi et les vauriens, Kiergo le Noir est très spacieux. On pourrait en coloniser un coin sans que personne ne le remarque. Les gens y sont très méfiants, mais ça me plaît. Les gens confiants, ça me démanger les défenses. Par contre, l'odeur. Exactement ce qu'on attend d'un taudis. Je ne les remarque que parce que ça me rappelle l'époque où je me cachais à Faillaise. C'était le bon vieux temps.

L'histoire des chats parle d'un certain Keirgo qui a épousé quelqu'un et fondé la nation. Il faut que j'écrive le nom comme il faut. Ça se prononce pareil, mais ça ne s'écrit pas comme le taudis. Il n'y a pas de lien entre l'endroit et le type. Je l'ai découvert quand j'ai posé la question à un gars du coin, et qu'il m'a mis sa dague sous la gorge. C'est bien, ils sont fiers de leurs origines. Mais j'ai été obligé de casser son couteau et son nez, pour la peine. Péryite soit loué !

Il leur faut de meilleures lames, sérieusement. Elle n'aurait pas dû casser aussi facilement.

Jour Trois

J'ai un peu fait la fête dans l'arène de Kiergo le Noir. Il y avait du raide. Avec de la piquette elfique, mais après le vingtième verre, ça passe bien. Et oui, il y a une arène dans le taudis. Enfin, c'est plus une fosse clandestine. Les nobles viennent flamber et regarder les pauvres saigner. C'est un peu excitant, j'avoue. On m'a parlé d'une secte qui vénère les dragons. De la concurrence ? Je vais guetter ça. Péryite est mieux qu'un dragon, bien sûr, mais je ne m'attendais pas à devoir me battre pour recruter. Allez, on va tout défenser !

Jour Quatre

J'ai trouvé un petit endroit sympa pour s'installer. Je dois envoyer Reetza récupérer le reste du groupe pour les ramener ici. Elle s'occupait dans Senchal, pour parler à la foule et répandre la parole de Péryite. On essaie de mélanger plaisir et affaires. Après tout, chez Péryite, il n'y a pas que la pestilence et la pauvreté. Quand il vous envoie une maladie, il faut y survivre pour prouver sa force, voilà ce que j'en pense ! Dommage pour ceux que j'ai dû envoyer au boulevard des allongés parce qu'ils n'étaient pas d'accord. Vu que je suis là et pas eux, mon Prince devait être d'accord avec moi.

Je pense que je vais aller m'inscrire à l'arène, pour attendre le reste du groupe. Ça fait un moment que je n'ai pas fait un bon combat, et ça pourrait nous rapporter de l'or. Péryite sait qu'un peu de financement serait utile. Souhaitez-moi bonne chance !