Karstaag : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
Plus de 200 ans plus tard, en 4E 201, un aventurier invoque son esprit et le combat, obtenant la capacité de le matérialiser sur [[Nirn]]<ref>Événements de {{média|skyrim|DB}}</ref>.
 
Plus de 200 ans plus tard, en 4E 201, un aventurier invoque son esprit et le combat, obtenant la capacité de le matérialiser sur [[Nirn]]<ref>Événements de {{média|skyrim|DB}}</ref>.
  
 +
== Karstaag dans les légendes ==
 +
Le terme karstaag est présent dans les légendes nordiques. [[Les Sept Combats de L'Aldudagga]] ainsi que les [[Chants du retour]] mentionnent en effet des "hommes-karstaag", un peuple ou une lignée dotée d'une grande puissance<ref>Sous-entendu dans [[KINMUNE]]</ref> qui craint malgré tout [[Alduin]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Seconde édition/Bordeciel]]</ref>, peut être parce que celui-ci peut prendre leur apparence<ref>[[Les Sept Combats de L'Aldudagga - 4e combat, "L'Hiver à Dix Sous... Encore"]]</ref>.
 +
 +
Karstaag n'est cependant lui-même qu'une légende locale aux yeux des Impériaux<ref>[[TES:Bloodmoon interview|Entrevue avec Ligur Pontius]], lancier de la Légion, vers 3E 427</ref>.
 
== Galerie ==
 
== Galerie ==
 
<center><gallery mode="packed-hover" heights="250px">
 
<center><gallery mode="packed-hover" heights="250px">
Ligne 21 : Ligne 25 :
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
<references/>
+
{{références}}
  
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 
[[Catégorie:Personnalités géantes]]
 
[[Catégorie:Personnalités géantes]]
 
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Troisième]]
 
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Troisième]]

Version actuelle datée du 10 mai 2020 à 10:25

Karstaag
Description de cette image, également commentée ci-après
Karstaag en 3E 427
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 3E 427, Château de Karstaag
Race Géant de givre
Sexe Mâle

Karstaag est un Géant de givre qui vit dans le Château de Karstaag en Solstheim. Il possède une armée de riekelins qui le sert et le protège.

Il meurt durant la Chasse Sauvage organisée par Hircine lors de la prophétie de la Lune Sanglante en 3E 427[1].

Plus de 200 ans plus tard, en 4E 201, un aventurier invoque son esprit et le combat, obtenant la capacité de le matérialiser sur Nirn[2].

Karstaag dans les légendes

Le terme karstaag est présent dans les légendes nordiques. Les Sept Combats de L'Aldudagga ainsi que les Chants du retour mentionnent en effet des "hommes-karstaag", un peuple ou une lignée dotée d'une grande puissance[3] qui craint malgré tout Alduin[4], peut être parce que celui-ci peut prendre leur apparence[5].

Karstaag n'est cependant lui-même qu'une légende locale aux yeux des Impériaux[6].

Galerie

Notes et références