Jours fériés de la Baie d'Iliaque : Différence entre versions

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Jours fériés de la Baie d'Iliaque  
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La région de la Baie d'Iliaque a une histoire riche, il n'est donc pas surprenant qu'elle possède des jours fériés uniques résultant de cette histoire. La culture des Brétons et des Rougegarde ont de nombreuses similarités, mais aussi des choses qui les distinguent. L'analyse des jours fériés est un moyen comme un autre pour étudier la population.
  
par [[Theth-i]]
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N'importe quel jeune écolier peut vous le dire, la culture rougegarde est assez récente en Tamriel. Leur arrivée depuis leur pays natal a été datée d'après les historiens aux alentours de la 808{{e}} année de la 1{{re}} ère, bien qu'ils soient déjà venus il y a quelques milliers d'années de cela. Martelfell était alors un grand désert enclavé par des montagnes pour la plupart infranchissables -- un endroit ignoré et évité. Parmi les jours fériés existant encore à Martelfell, beaucoup d'entre eux semblent êtres des traductions directes de vieilles fêtes rougegardes d'avant leur migration à Tamriel.
  
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Les célébrations orgiaques saisonnières sont peu courantes dans ces provinces, où le climat change peu d'un mois à l'autre. Cependant, le 28 sombreciel, les Rougegardes de la jungle de Banthan célèbrent Aduros Nau pour sortir de la léthargie hivernale ; le 1er mi-l'an, le peuple de Abibon-Gora célèbre Drigh R'Zimb en honneur du soleil, alors que ce jour n'est considéré comme une fête par aucun autre Rougegarde ; de manière analogue, le 29 hautzénith, la fête dans le désert appelé la Nuit Embrasée semble contradictoire dans un tel environnement ; le Koomu Alezer'i du 11 vifazur à Sentinelle est interprété comme le remerciement pour les récoltes, bien que de nombreux étudiants suggèrent qu'il s'agissait autrefois d'une célébration du printemps ; de manière similaire, la Fête du Tigre au Bantha le 14 vifazur était probablement autrefois une fête religieuse pour un dieu Tigre, au lieu d'une fête de remerciement.
  
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D'autres vieilles fêtes rougegardes ont été soit reconnues comme parties de la culture ancestrale, soit ajustées pour correspondre avec le climat de Martelfell. La Danse du Serpent de Satakalaam par exemple, est manifestement un vieux festival en l'honneur d'un Dieu Serpent indigène qui n'a apparemment pas survécu au voyage vers Martelfell. La signification de la date, le 3 sombreciel, a été perdue avec ses prêtres. Baranth Do, le 18 soirétoile, et Chil'a, le 24 du même mois, sont tous les deux des festivals du nouvel an. Leur dates ont été très probablement changées pour correspondre avec la notion d'année telle qu'elle est définie dans Tamriel.
  
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Les Brétons ont étés présents dans Tamriel bien avant les premiers écrits historiques. Leurs jours fériés sont resté quasi-inchangés depuis des temps reculés, bien que de nouvelles fêtes ont été crées pour remplacer celles qui ont perdu en popularité.
  
La région de la Baie d'Iliaque a une histoire riche,
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La plus ancienne fête encore observée en Hauteroche doit être le Jour du Réveil, le 18 primétoile, quand le peuple de Yeorth Burrowland réveille les esprits de la nature après l'hiver, de manière très proche des traditions de leurs vénérables ancêtres. Le Jour de la Fleur, organisée le 25 semailles par les petits villages de Hauteroche doit être de la même époque. L'ancien culte de la Fleur est commémoré aussi par la fête du Jardin à Tamarilyn Point le 1{{er}} ondepluie. A Daguefilante, le Jour de la Mort, le 13 ondepluie, suggère la vénération des ancêtres, apparue très tôt dans le culte bréton. Enfin, l'antique déesse des Lunes, Secunda, est fêtée au Festival de la Lune dans les Landes de Glenumbra le 8 clairciel, juste lorsque les nuits commencent à s'allonger.
il n'est donc pas surprenant qu'elle possède des jours fériés
 
uniques résultant de cette histoire. La culture des Bretons
 
et des rougegarde ont de nombreuses similarités, mais aussi
 
des choses qui les distinguent. L'analyse des jours fériés
 
est un moyen comme un autre pour étudier la population.
 
  
N'importe quel jeune écolier peut vous le dire, la
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Les jours fériés créés les plus récemment sont ceux tels Tibedetha, "le jour de Tiber", fêté tous les 24 mi-l'an en l'honneur du fils d'Alcaire le plus célèbre, Tiber Septim.
culture rougegarde est assez récente en Tamriel. Leur
 
arrivée depuis leur pays natal a été datée d'après les
 
historiens aux alentours de la 808eme année de la 1ère Ere,
 
bien qu'ils soient déjà venus il y a quelques milliers d'années
 
de cela. Lenclume était alors un grand désert enclavé par
 
des montagnes pour la plupart infranchissables -- un endroit
 
ignoré et évité. Parmi les jours fériés existant encore à
 
Lenclume, beaucoup d'entre eux semblent êtres des
 
traductions directes de vieilles fêtes rougegardes d'avant leur
 
migration à Tamriel.
 
  
Les célébrations orgiaques saisonnières sont peu
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De la même manière, la fête d'Othrok le 5 sombreciel est organisée en l'honneur du premier et plus illustre Baron de Dwynnen. En total contraste, le Jour de Marukh le 9 plantaisons, est un jour solennel, immortalisant les leçons du Prophète également solennel Marukh de la 1{{re}} ère. Parmi les festivals récents, mon favori doit être celui de Pelagius le Fou, parodie organisée en l'honneur du plus excentrique des Empereurs de Septim. Pelagius n'était après tout qu'un prince de Refuge avant qu'il ne devienne Roi de Solitude, puis Empereur de Tamriel. Les Bretons aiment à dire que c'est le temps qu'il a passé à Hauteroche qui l'a conduit à la folie.
courantes dans ces provinces, où le climat change peu
 
d'un mois à l'autre. Cependant, au 28 de l'Aurore Solaire, les
 
rougegardes de la jungle de Banthan célèbrent Aduros Nau pour
 
sortir de la léthargie hivernale; au 1er de la Mi-l'an,
 
le peuple de Abibon-Gora célèbre Drigh R'Zimb en honneur
 
du soleil, alors que ce jour n'est considéré comme une fête
 
par aucun autre rougegarde; de manière analogue, au 29 du
 
Haut-Soleil, la fête dans le désert appelé la Nuit Embrasée
 
semble contradictoire dans un tel environnement; le Koomu
 
Alezer'i du 11 de La Dernière Graîne à Sentinelle est interprété
 
comme le remerciement pour les récoltes, bien que de nombreux
 
étudiants suggèrent qu'il s'agissait autrefois d'une célébration
 
du printemps; de manière similaire, la Fête du Tigre au Bantha
 
le 14 de la Dernière Graine était probablement autrefois
 
une fête religieuse pour un dieu Tigre, au lieu d'une fête
 
de remerciement.
 
  
D'autres vieilles fêtes rougegardes ont été soit reconnues
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comme parties de la culture ancestrale, soit ajustées pour
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correspondre avec le climat de Lenclume. La Danse du Serpent
 
de Satakalaam par exemple, est manifestement un vieux festival
 
en l'honneur d'un Dieu Serpent indigène qui n'a apparemment
 
pas survécu au voyage vers Lenclume. La signification de la
 
date, le 3 de l'Aurore Solaire, a été perdue avec ses prêtres.
 
Baranth Do, le 18 de l'Etoile du Soir, et Chil'a,
 
le 24 du même mois, sont tous les deux des festivals du
 
nouvel an. Leur dates ont été très probablement changées pour
 
correspondre avec la notion d'année telle qu'elle est définie
 
dans Tamriel.
 
 
 
Les bretons ont étés présents dans Tamriel bien avant les
 
premiers écrits historiques. Leurs jours fériés sont resté
 
quasi-inchangés depuis des temps reculés, bien que de nouvelles
 
fêtes ont été crées pour remplacer celles qui ont perdu en
 
popularité.
 
 
 
La plus ancienne fête encore observée en Hauteroche doit
 
être le Jour du Réveil, le 18 de l'Etoile du Matin, quand
 
le peuple de Yeorth Burrowland réveille les esprits de la
 
nature après l'hiver, de manière très proche des traditions
 
de leurs vénérables ancêtres. Le Jour de la Fleur, organisée
 
le 25 de la Première Graine par les petits villages de
 
Hauteroche doit être de la même époque. L'ancien culte
 
de la Fleur est commémoré aussi par la fête du Jardin
 
à Tamarilyn Point le 1er de la Main de Pluie. A Daguefilante,
 
le Jour de la Mort, le 13 de la Main de Pluie, suggère
 
la vénération des ancêtres, apparue très tôt dans le culte
 
Breton. Enfin, l'antique Déesse des Lunes, Secunda,
 
est fêtée au Festival de la Lune a Glenumbra Moors
 
le 8 du Bas Soleil, juste lorsque les nuits commencent
 
à s'allonger.
 
 
 
Les jours fériés créés les plus récemment sont ceux
 
tels Tibedetha, "le jour de Tiber", fêté tous les 24 de
 
la Mi-l'an en l'honneur du fils d'Alcaire le plus célèbre,
 
Tiber Septim.
 
  
De la même manière, la fête d'Othrok le 5 de L'Aurore Solaire
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[[en:Holidays of the Iliac bay]]
est organisée en l'honneur du premier et plus illustre Baron
 
de Dwynnen. En total contraste, le Jour de Marukh le 9 de
 
la Seconde Graine, est un jour solennel, immortalisant les
 
leçons du Prophète également solennel Marukh de la 1er Ere.
 
Parmi les festivals récents, mon favori doit être celui de
 
Pelagius le Fou, parodie organisée en l'honneur du plus
 
excentrique des Empereurs de Septim. Pelagius n'était
 
après tout qu'un prince de Refuge avant qu'il ne devienne
 
Roi de Solitude, puis Empereur de Tamriel. Les Bretons
 
aiment à dire que c'est le temps qu'il a passé
 
à Hauteroche qui l'a conduit à la folie.
 

Version du 21 février 2015 à 19:39

Média d'origine : TES 2 : Daggerfall

Par Theth-i


La région de la Baie d'Iliaque a une histoire riche, il n'est donc pas surprenant qu'elle possède des jours fériés uniques résultant de cette histoire. La culture des Brétons et des Rougegarde ont de nombreuses similarités, mais aussi des choses qui les distinguent. L'analyse des jours fériés est un moyen comme un autre pour étudier la population.

N'importe quel jeune écolier peut vous le dire, la culture rougegarde est assez récente en Tamriel. Leur arrivée depuis leur pays natal a été datée d'après les historiens aux alentours de la 808e année de la 1re ère, bien qu'ils soient déjà venus il y a quelques milliers d'années de cela. Martelfell était alors un grand désert enclavé par des montagnes pour la plupart infranchissables -- un endroit ignoré et évité. Parmi les jours fériés existant encore à Martelfell, beaucoup d'entre eux semblent êtres des traductions directes de vieilles fêtes rougegardes d'avant leur migration à Tamriel.

Les célébrations orgiaques saisonnières sont peu courantes dans ces provinces, où le climat change peu d'un mois à l'autre. Cependant, le 28 sombreciel, les Rougegardes de la jungle de Banthan célèbrent Aduros Nau pour sortir de la léthargie hivernale ; le 1er mi-l'an, le peuple de Abibon-Gora célèbre Drigh R'Zimb en honneur du soleil, alors que ce jour n'est considéré comme une fête par aucun autre Rougegarde ; de manière analogue, le 29 hautzénith, la fête dans le désert appelé la Nuit Embrasée semble contradictoire dans un tel environnement ; le Koomu Alezer'i du 11 vifazur à Sentinelle est interprété comme le remerciement pour les récoltes, bien que de nombreux étudiants suggèrent qu'il s'agissait autrefois d'une célébration du printemps ; de manière similaire, la Fête du Tigre au Bantha le 14 vifazur était probablement autrefois une fête religieuse pour un dieu Tigre, au lieu d'une fête de remerciement.

D'autres vieilles fêtes rougegardes ont été soit reconnues comme parties de la culture ancestrale, soit ajustées pour correspondre avec le climat de Martelfell. La Danse du Serpent de Satakalaam par exemple, est manifestement un vieux festival en l'honneur d'un Dieu Serpent indigène qui n'a apparemment pas survécu au voyage vers Martelfell. La signification de la date, le 3 sombreciel, a été perdue avec ses prêtres. Baranth Do, le 18 soirétoile, et Chil'a, le 24 du même mois, sont tous les deux des festivals du nouvel an. Leur dates ont été très probablement changées pour correspondre avec la notion d'année telle qu'elle est définie dans Tamriel.

Les Brétons ont étés présents dans Tamriel bien avant les premiers écrits historiques. Leurs jours fériés sont resté quasi-inchangés depuis des temps reculés, bien que de nouvelles fêtes ont été crées pour remplacer celles qui ont perdu en popularité.

La plus ancienne fête encore observée en Hauteroche doit être le Jour du Réveil, le 18 primétoile, quand le peuple de Yeorth Burrowland réveille les esprits de la nature après l'hiver, de manière très proche des traditions de leurs vénérables ancêtres. Le Jour de la Fleur, organisée le 25 semailles par les petits villages de Hauteroche doit être de la même époque. L'ancien culte de la Fleur est commémoré aussi par la fête du Jardin à Tamarilyn Point le 1er ondepluie. A Daguefilante, le Jour de la Mort, le 13 ondepluie, suggère la vénération des ancêtres, apparue très tôt dans le culte bréton. Enfin, l'antique déesse des Lunes, Secunda, est fêtée au Festival de la Lune dans les Landes de Glenumbra le 8 clairciel, juste lorsque les nuits commencent à s'allonger.

Les jours fériés créés les plus récemment sont ceux tels Tibedetha, "le jour de Tiber", fêté tous les 24 mi-l'an en l'honneur du fils d'Alcaire le plus célèbre, Tiber Septim.

De la même manière, la fête d'Othrok le 5 sombreciel est organisée en l'honneur du premier et plus illustre Baron de Dwynnen. En total contraste, le Jour de Marukh le 9 plantaisons, est un jour solennel, immortalisant les leçons du Prophète également solennel Marukh de la 1re ère. Parmi les festivals récents, mon favori doit être celui de Pelagius le Fou, parodie organisée en l'honneur du plus excentrique des Empereurs de Septim. Pelagius n'était après tout qu'un prince de Refuge avant qu'il ne devienne Roi de Solitude, puis Empereur de Tamriel. Les Bretons aiment à dire que c'est le temps qu'il a passé à Hauteroche qui l'a conduit à la folie.