Journal du chasseur de trésor (Raidelorn, 2E 582)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 27 février 2015 à 16:02 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Shadow she-wolf a déplacé la page Journal du chasseur de trésor (2) vers Journal du chasseur de trésor (Raidelorn, 2E 582) sans laisser de redirection)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


3 soufflegivre

On m'a roulé et truandé ! Il n'y a pas d'or, pas de trésor. Rien que des rouages et des ressorts, et des tuyaux qui fument. Quel idiot j'ai été. Je ne peux pas céder au désespoir. Il doit bien y avoir quelque chose de précieux par ici. Quelque chose de caché. Je vais le trouver. J'ai travaillé trop dur pour renoncer maintenant.

4 soufflegivre

J'ai trouvé un livre. Ce n'était pas une mince affaire, vu le nombre d'araignées mécaniques qui se promènent un peu partout. Les caractères sont serrés et un peu barbouillés, mais on dirait des plans. Pour quelque chose de gros. Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais ce doit être dans les parages.

6 soufflegivre

Par la pitié de Stendarr, il y en a tellement. Ces énormes machines qui marchent. Heureusement pour moi, elles font plus de bruit que des chariots sur des pavés.

Elles savent que je suis là. Leurs patrouilles sont de plus en plus fréquentes. Elles doivent protéger quelque chose. Quel coup de chance ! On ne protège pas les objets qui n'ont aucune valeur. Je vais peut-être enfin trouver ma fortune !

8 soufflegivre

Il m'a trouvé. Par les Huit, il est énorme. Et il entend tout… même le griffement de la plume sur le papier ! Je n'arriverai jamais à sortir en vie. Que Mara me vienne en aide.

Si vous lisez ces lignes, n'avancez plus. Laissez-le dormir. Ne le réveillez pas…