Journal de recherches du magistère Otheri

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 14 mai 2020 à 09:15 par Svartalfar (discussion | contributions) (corrections orthographiques et référencement)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Morrowind
Commentaire : Certaines pages du journal ont été arrachées, mais des entrées entières demeurent lisibles

Par Magistère Otheri


22 ondepluie

Après presque deux ans d'efforts, voilà enfin un résultat ! Malgré quelques erreurs initiales, j'ai fusionné trois cristaux tonaux en un prisme maître. Si je parviens à le faire résonner de façon constante, sans qu'il se fêle, je pourrai sans doute générer une onde tonale sympathique. Quelle découverte ce serait !

3 hautzénith

L'expérience à petite échelle a enfin donné des résultats. Un son léger, qui ne provoque aucune gêne à l'oreille d'un humain ou d'un Mer, mais plaisant pour les kwamas. Le prisme semble parfaitement résister aux forces tonales. Affectera-t-il l'ouïe plus fine des bêtes réduites en esclavage dans la mine ? Si cela les affecte en mal, qu'en est-il du rapport désavantage-bénéfice? Soutenabilité de l'usage? Quelle solution ?

17 hautzénith

Je me suis forcé à faire preuve d'humilité, aujourd'hui. Je serais idiot de continuer à travailler à ce prisme tandis qu'un trésor d'artefacts dwemers prennent la poussière à Mzanchend. Avec quelques années d'expérimentation supplémentaires, je parviendrai peut-être à établir une garde de stabilisation pour le prisme, mais en matière de magie tonale, on ne trouve pas de meilleurs outils que ceux des Dwemers.

19 hautzénith

Cet âne pompeux de Gothren faisait mine de s'intéresser à mon travail. Il doit avoir un espion à Sadrith Mora, ou même parmi le personnel de ma tour. Ses questions étaient précises. Je préfère encore faire équipe avec la vieille chouette cinglée de Tel Mora plutôt qu'avec Gothren. Je ferais mieux de mettre mes informations les plus détaillées en sécurité, loin des yeux inquisiteurs et des espions.

21 sombreciel

Enfin ! Je suis parvenu à installer le stabilisateur dwemer. Les kwamas ne cessent de s'agiter autour. Maudits insectes. Je doute qu'une mauvaise configuration puisse causer des problèmes, mais lorsqu'on manipule un prisme tonal inestimable, la prudence est de mise.

14 soirétoile

Cette idiote d'Ana... Arolenda... Arowende... Bref. Elle a fait irruption dans mon labo de Mzanchend, excitée par une quelconque découverte qu'elle avait faite dans les ruines. Elle ne portait que la manivelle. Elle a posé les autres outils de fixation pendant qu'elle prenait des notes. Elle est maligne, mais vraiment distraite. Je les lui ferai récupérer. Hors de question que je cherche dans toutes les ruines, à trier des trucs et des machins pour trouver les trois autres pièces de la serrure de la machine. Elle a beaucoup de chance que ma grande machine fonctionne correctement, en ce moment.