Journal de l'archimage

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Archimage Valeyn


La rentrée approche à Shad Astula, et comme tous les ans, j'espère que cette promotion comptera en son sein des élèves prometteurs. Des élèves qui deviendront des chefs respectés, des érudits d'exception ou de puissants guerriers au service des maisons de Morrowind ou du Pacte de Cœurébène. Il arrive souvent que mes visions restent muettes tant que les nouveaux venus n'ont pas passé un certain temps au sein de l'académie. Et la plupart du temps, hélas, aucun d'eux n'est à la hauteur de mes rêves et de mes espoirs.

C'est pourquoi j'ai été à la fois encouragé, perturbé et même un peu effrayé, quand mes visions m'ont montré trois futurs étudiants. Je craignais au début qu'il s’agisse de simples hallucinations, mais il n'en est rien. Ces visions sont aussi claires que toutes celles que j'ai pu avoir par le passé, même si elles comportent un côté sombre que je ne m'explique pas encore.

Ma première vision concernait Tédras Relvi, un jeune noble de la maison Indoril dont la vie toute entière est marquée du sceau de la magie. Son père est un mage de bataille et sa mère une guérisseuse. Suffisant et un peu pleurnichard, Tédras est têtu et fainéant. Il est néanmoins intelligent et habile au maniement des mots. Je crois qu'il serait sans doute meilleur barde que magicien, mais je dois accepter mes visions. D'après ces dernières, il deviendra un négociateur émérite.

Le sujet de ma seconde vision fut Hadmar le frêle. Il est d'ailleurs rare pour moi de recevoir une vision d'un Nordique, et encore plus rare de le voir faire preuve d'un véritable talent magique. Mais en plus de son cœur pur et sa nature guerrière, Hadmar possède une âme généreuse. Hélas, il est également aussi stupide qu’un guar. Ira-t-il jusqu'au bout de ses études ? Qu’importe mes doutes, car je l’ai vu se distinguer sur le champ de bataille. Peut-être a-t-il les qualités d'un mage de bataille ?

Mon ultime vision se rapportait à Léna Dalvel, et c'est aussi la plus déstabilisante des trois. Sa lignée n‘a presque aucun talent magique. Pour tout dire, je me demande comment elle a été invitée à rejoindre notre académie - peut—être le noble d’une maison a-t-il décelé en elle des qualités insoupçonnées ? Sa vision était la plus prometteuse, mais aussi la plus effrayante. Le destin de Léna peut aussi bien basculer vers la lumière que vers les ténèbres. la première voie fera d’elle une grande dirigeante au service du peuple dans une époque troublée. L'autre la conduira à s'impliquer dans la destruction du monde. Cette vision me perturbe énormément et ne doit en aucun cas se réaliser. Je dois la guider dans ses épreuves à venir pour qu'elle ne s'engage pas vers un avenir funeste.