Journal de khajiit perdue

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 13 mars 2015 à 16:00 par Strikers95 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online
Commentaire : Trois pages distinctes ici regroupées

Par Anonyme


J'espère que ma chère sœur comprendra le sens de mon pèlerinage. Un moine doit quitter son foyer pour approfondir sa compréhension du monde, même s'il doit pour cela se mettre en danger. Un jour Kala verra les choses comme je les vois.

Mais pour l'instant, un long voyage m'attend.

13 plantaisons

La marche de la Camarde est assaillie de toutes parts. L'invasion colovienne détourne ses habitants de leurs autres devoirs, et les temples ne sont plus entretenus. La Lumière de Jode serait envahie de foudroptères et autres créatures nuisibles. On dit même que l'endroit est hanté.

C'est inacceptable. Je vais remédier à tout cela.


2 mi-l'an

J'ai atteint le temple de la lumière de Jode après un long voyage. Les foudroptères et les chauves-souris infestent ce qui reste du bâtiment, mais ces animaux ne présentent qu'un danger mineur. Ils finiront par être exterminés. En revanche, la créature qui hante les lieux est plus préoccupante. Une présence ténébreuse semble s'être emparée de ces murs.

7 mi-l'an

Cela fait presque une semaine que je suis ici. Je commence à penser que la présence ténébreuse n'est autre que l'un de ces maudits dro-m'athra. Si mes soupçons se confirment, ce temple deviendrait un endroit très dangereux. J'ai épargné les chauves-souris et les foudroptères pour dissuader d'éventuels voyageurs – ils représentent une menace, certes, mais moins terrible que l'esprit qui hante cet endroit.


9 mi-l'an

Le Dro'm-athra me murmure des choses, croyant naïvement pouvoir venir à bout de la détermination d'un moine. Ses tentatives ne font que renforcer ma conviction : cet esprit doit être emprisonné afin qu'il ne quitte pas ces lieux pour s'attaquer à des innocents.

J'ai la ferme intention de le combattre afin que d'autres n'aient pas à le faire.

11 mi-l'an

Un pèlerin est entré dans le temple aujourd'hui. C'était peut-être un soldat, car les foudroptères n'ont pas eu l'air de le déranger. Je n'ai hélas pas eu le temps de l'avertir avant que le dro-m'athra ne s'empare de lui. L'esprit a tenté de déjouer ma surveillance pour s'enfuir avec son nouveau corps. En vain.

Le soldat n'est plus, mais l'esprit a failli s'échapper. Je dois être plus vigilant que jamais. Les mesures que j'ai prises pour contenir le mal sont peut-être sévères, mais elles sont nécessaires.