Journal de Nystrom

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 30 septembre 2017 à 10:26 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 5 : Skyrim

Par Nystrom


Je ne sais pas pourquoi j'ai laissé Anders m'embarquer dans son plan. D'après lui, nous devrions trouver ici une multitude de richesses, mais je n'ai pas vu la moindre pièce d'or. Pour couronner le tout, je pense que les autres prêtres commencent à se douter que nous ne sommes pas qui nous prétendons être. S'ils découvrent que nous nous faisons passer pour des prêtres de Nocturne, je parie qu'ils ne se contenteront pas de nous demander gentiment de partir. Il faut que je sois prudent.

Comme je suis un "acolyte de Nocturne", on m'a assigné un mentor. Un vieil Elfe noir du nom de Lythelus. Si je fais illusion, je pourrai peut-être lui soutirer des informations sur le Chemin du pèlerin. Anders m'assure que toutes les richesses du temple sont cachées dans leur sanctuaire intérieur, qui est censé se trouver au bout de ce chemin. Ma mission est donc de nous y conduire malgré les obstacles.

Lythelus était plus facile à amadouer que prévu. Il m'a donné une foule de renseignements sur le Chemin du pèlerin, mais sous la forme d'énigmes. J'essaierai de consigner ici celles dont je me souviens afin de les partager avec Anders une fois qu'il aura quitté son mentor. La seule chose dont Lythelus semblait certain, c'était que le chemin comptait cinq "épreuves". Voici ce qu'il a dit sur chacune d'entre elles :

"Les ombres de leur ancienne enveloppe, les sentinelles de l'obscurité. Elles errent pour l'éternité et infligent une mort rapide aux profanateurs."

"Elles se dressent au-dessus de nos têtes, exerçant une vigilance éternelle. Soumises à la pénombre, mais hostiles à la lumière."

"Offrez-lui ce qu'elle désire le plus, mais rejetez tout bien matériel, car elle aspire de tout son être à quelque chose qui ne peut être ni vu, ni senti, ni porté."

"Directe mais aussi indirecte... La voie du salut est un chemin subtil où la fortune trahit l'imbécile".

"Le voyage touche à sa fin, où l'Impératrice attend les déchus pour les étreindre. N'hésitez pas si vous souhaitez lui faire don de votre éternelle dévotion."

Il a également marmonné des phrases sans queue ni tête, comme "la nuit est le nouveau jour" ou "je suis le fantôme du soleil". J'ignore ce que ces paroles sibyllines signifient, mais avec un peu de chance, Anders et moi utiliserons toutes ces informations au cours du rituel de demain.