Journal de Mirah : l'épave

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Firesong


(L'eau a rendu bon nombre d'entrées difficiles à lire.)

Si j'avais une pièce pour toutes les fois où un peau-glabre avait une carte et un rêve, je ne serais pas obligée de louer mon navire à des fous pour une bouchée de pain. Aujourd'hui, un chasseur de trésors du nom de Gallus a supplié tous les marins qu'il croisait de l'emmener dans les eaux thrassiennes. L'imbécile ne sait pas à quel point les marins peuvent être superstitieux.

* * *

Ce Gallus est revenu sur les quais. J'ai regardé sa carte. Il n'est peut-être pas fou.

* * *

Gallus dit que mes yeux lui font peur. Qu'ils brillent comme ceux d'une bête lorsque la lanterne s'éteint. Je ne pense pas que ce soit négatif. J'ai appris que la peur est un outil puissant avec les peaux-glabres qui rêvent de trésors. Et puis, ce n'est pas moi qui ai eu l'idée de lever l'ancre de nuit, toutes lanternes éteintes. Gallus a insisté, et considère sa carte avec les yeux froncés. Un imbécile aux griffes émoussées, qui n'a presque pas de poil sur le visage. Que Jone et Jode nous guident !

* * *

Nous sommes arrivés au bord d'un banc de corail mort. Gallus semble excité, mais je ne vois rien d'autre qu'une semaine perdue dans des eaux dangereuses. Cela dit, Gallus a prouvé qu'il savait nager, et qu'il maîtrisait certaines magies permettant de respirer sous l'eau. Il passe le plus clair de ses journées à plonger et à remonter différents morceaux de pierre et de débris. Il m'a promis un trésor et affirmé que nous touchions au but. Je reste dubitative.

* * *

Il s'est passé quelque chose d'étrange aujourd'hui. En pêchant, j'ai cru voir Gallus remonter prendre sa respiration près de mon hameçon. J'étais prête à lui faire les gros yeux pour avoir fait fuir mon dîner. J'avais même une de ses pierres à lui lancer. Mais ce n'était pas Gallus. Je clignai des paupières et, là où j'avais cru voir le visage du chasseur de trésor, je ne vis que du corail mort, blême et terme au soleil de l'après-midi.

* * *

Trois jours de plongée, et Gallus a enfin remonté quelque chose d'intéressant. Un sac plein d'or, estampillé du symbole de l'empire alessien. Ce sacré peau-glabre a trouvé l'épave d'un bâtiment de la Flotte de Toutes voiles. J'ai l'eau à la bouche de ce qui se trouve peut-être sous nos pieds.

* * *

Le soleil se couche, et Gallus n'est toujours pas remonté respirer. Même avec sa petite magie, je sais qu'il n'a pas pu tenir aussi longtemps sous l'eau. J'en ai la boule au ventre. Inutile de partir maintenant, le soleil est trop bas, et même le vent nous a abandonnés. Si Gallus n'est pas rentré d'ici demain matin, nous rentrerons à Vastyr.

* * *

Des coups frappés à la coque ? Je n'imagine rien. Quelqu'un frappe à l'extérieur du navire, sous la ligne de flottaison. Vivement l'aube.

* * *

Je l'ai vu. Gallus. Même avec le vent dans notre dos, et le corail loin derrière, je tremble en écrivant ceci. Il a changé. S'est transformé en une entité difforme. Maudite carte. Maudites eaux. Puisse Khenarthi guider Gallus vers Llesw'er.

* * *

On frappe. J'entends encore frapper à la coque.