Journal de Gavros

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 27 octobre 2018 à 09:13 par Svartalfar (discussion | contributions) (corrections orthographiques)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Gavros


Mes maîtres sont vraiment des idiots, s'ils croient que ce plan les rendra riches. Il est vrai que la substance produite par la formule a l'apparence et le toucher du minerai d'ébène, mais ce n'en est pas, et tout artisan compétent s'en rendra compte dès qu'il s'en servira.

J'ai tenté de conseiller maître Réthan à ce sujet, suggérant qu'il serait plus sage, et tout aussi profitable, de plutôt vendre la préparation alchimique elle-même. Bien que la formule fut extrêmement difficile à traduire et nécessite d'être préparée avec la plus grande précision, les réactifs nécessaires ne sont pas des plus rares. Je pourrais facilement en produire de grandes quantités. Imaginez qu'on fasse une arme à partir de sa forme vaporisée ! Cela rapporterait gros.

Maître Réthan n'est pas d'accord. Selon lui, les acheteurs se moquent que l'ébène soit faux. Tant qu'il peuvent produire des objets qui passeront pour être faits en ébène, ils seront satisfaits. L'ébène est rare, difficile à trouver. Avec nous comme fournisseurs, nos acheteurs pourraient produire des faux convaincants, puis fermer boutique avant qu'un acheteur découvre la supercherie. Si un soldat périt parce que son plastron d'ébène était faux, cela ne coûtera rien à nos acheteurs.

Peut-être maître Réthan a-t-il raison ? Je sous-estime souvent l'avarice qui motive tant de mes congénères. Quant à moi, je suis satisfait de travailler avec et d'étudier une formule aussi brillante. Peut-être qu'un jour, je lui trouverai une meilleure application ?