Journal de Culanwë

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 25 septembre 2017 à 14:21 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Culanwë


Il semble tout naturel pour le serviteur de la reine de l'aube et du couchant que je suis de s'attacher à ramener la paix entre les Nèdes et les Ayléides. Son royaume siège par delà le temps, l'espace et la réalité. S'il m'est possible d'aider deux peuples qui se haïssent à trouver la paix, j'aurai accompli au moins une chose dans la vie qui m'est impartie. Azura me guide et m'insuffle sa force, mais c'est de sa sagesse dont j'ai besoin.

23 hautzénith
Ai-je dit que j'avais besoin de la sagesse d'Azura ? Non, c'est sa patience qu'il me faut. Seule une bonté divine peut traiter avec ces gens ! Les Nèdes sont têtus comme des mules. Certes, ils ont passé de nombreuses années entravés et tourmentés par les Ayléides, mais les témoins de cette époque ont quitté ce monde depuis longtemps ! La compensation qu'ils réclament atteint des sommets, tout comme l'orgueil des Ayléides. Je sens qu'ils mettront un terme aux négociations d'un jour à l'autre et la fragile trêve qu'ils sont parvenus à instaurer pourrait bien se changer en guerre ouverte.

Ô, Azura, retiens-moi ! Le pouvoir de ma voix pourrait modifier leur réalité, mais ce serait bander une plaie purulente. Rien d'autre qu'un changement véritable ne saurait apaiser la colère de ces peuples.

27 hautzénith
Le pire est arrivé. Un Ayléide est mort, un messager tué dans ses fonctions. Son peuple soupçonne les Nèdes… et ces derniers ne démentent pas. Au contraire, ils semblent en prendre ombrage, comme si la mort d'un messager n'était rien en comparaison des années de souffrances endurées. Cela ne présage rien de bon. Ma voix pourrait bien être l'unique solution.

29 hautzénith
Je suis resté abasourdi. J'ai utilisé ma voix, mais n'ai fait que tordre quelque peu la réalité pour empêcher le conflit. Le véritable miracle est né d'un Nède et d'une Ayléide. Tout deux étrangers aux négociations, ils ont uni leurs forces pour résoudre le mystère de la mort du messager. Ils ont découvert que le coupable n'était ni un Nède ni un Ayléide, mais un serviteur de Molag Bal visant à saboter les négociations !

Ces deux héros ont réussi là où j'ai échoué. En unissant les Nèdes et les Ayléides contre un ennemi commun, ils sont parvenus à mettre un terme aux hostilités.

2 vifazur
Le mariage de nos deux héros a resserré les liens entre leurs peuples. Hélas, je suis convaincu que Molag Bal n'en restera pas là. Il me faut trouver le moyen de protéger ces peuples au nom d'Azura. Aussi longtemps que je vivrai, le moissonneur des âmes ne viendra pas compromettre ce que nous avons créé aujourd'hui. Ô, Azura ! Donne-moi la force. Donne à ma voix le pouvoir de changer le monde, aussi longtemps que j'y vivrai.