Journal d'un réfugié argonien

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Nous avons quitté le marais noir au beau milieu de la nuit pour échapper à la vigilance des soldats du Pacte. Personne ne nous force à rester, mais nous ignorons quelle serait leur réaction si nous les informions de notre départ. En aucun cas nous ne voulons prêter allégeance aux factions en guerre. Nous n'aspirons qu'à vivre nos vies en paix, aussi loin que possible des esclavagistes dunmers.


Je n'ai pas encore eu le loisir d'écrire. Nous sommes sur les routes depuis si longtemps. Cela ne fait que quelques semaines, mais j'ai l'impression d'être parti depuis des mois. Nous avons tenté de nous installer dans une ville frontalière cyrodiilienne, mais nous avons été chassés par un groupe d'éclaireurs impériaux. Il semblerait qu'un grand combat s'y préparait. Mes pieds me font souffrir, mais nous devons poursuivre notre route si nous voulons trouver une terre d'accueil.


Nous avons gagné le bois de Graht, à Val-boisé. Les Elfes des bois semblent bienveillants. Nous avons entendu parler de troubles au nord, sans en voir les signes.


J'ai peine à y croire ! Les Elfes des bois nous ont cédé quelques terres. En échange, nous leur céderons une partie des poissons que nous pêchons. Enfin, un foyer où couler des jours paisibles.


Enfant-Sylvestre m'a témoigné un intérêt grandissant ces derniers jours et je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire. Je n'ai pas eu le loisir de penser aux choses de l'amour ou à l'avenir durant notre périple, mais à présent que nous avons un nouveau foyer, j'ai envie de bien plus que ma paillasse et un toit au-dessus de ma tête. Je rêve de quelqu'un avec qui les partager.


J'ai entendu parler d'une grande bataille au nord. Les Elfes des bois se battaient entre eux, mais cela a cessé. Les Hauts-Elfes sont arrivés dans leurs grands voiliers pour mettre fin au conflit. Et maintenant, ils se réunissent à Faneracine. Rien de tout ceci n'a changé notre vie dans le bourbier gris.


Des soldats de ce nouveau « Dommaine » sont arrivés récemment. Nous pensions qu'ils ne feraient que passer, mais il semblerait qu'ils installent leur campement en dehors de la ville. Ils refusent de nous adresser la parole. Dès que quelqu'un leur demande ce qu'ils font, ils lui répondent que ce ne sont pas ses affaires. Ils nous laissent en paix, alors nous continuons de pêcher.


Ce matin, les soldats ont construit des portes et de hauts murs tout autour de la ville. J'ai l'impression de revoir se jouer l'histoire du marais noir. Nous avions refusé de rejoindre le Pacte de Cœurébène pour ne pas avoir à vivre aux côtés des esclavagistes dunmers qui nous ont volés tant d'années de nos vies et voilà qu'à présent que nous pensions avoir trouvé un nouveau foyer parmi les Elfes des bois, ces Mers arrogants nous en jugent indignes. Moi qui croyais que Slim-Jah s'inquiétait pour rien. Elle affirmait que l'arrivée du Domaine signifiait notre perte… Voilà que je commence à penser qu'elle avait raison.