Journal d'Indirim, assemblé

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Indirim


Preuves claires d'incursion des Sloades des Mers au Couchant. Nous suivons l'une de ces infâmes créatures sur la côte à l'ouest d'Alinor, près de la crique de Welenkin.

* * *

Nous avons croisé un phénomène d'origine autre que naturelle. Un geyser a surgi, mais au lieu de cracher de l'eau, il a déversé des yaghras, ces atroces créatures marines aperçues près d'Étincelance et d'autres régions de l'île. Pire, leur horde s'accompagnait aussi de monstruosités mort-vivantes.

* * *

Nous devons confirmer mes découvertes, mais j'ai atteint la conclusion que les yaghras et les morts-vivants ont été envoyés par la magie des Sloades des Mers.

* * *

Au centre du geyser nous avons découvert une des gemmes marines que les Sapiarques ont baptisées « Perles abyssales ». Il en émanait une magie impie qui semblait non seulement ancrer le geyser, mais aussi attirer les yaghras. Lorsque nous avons détruit la perle, tout cet événement a pris fin.

* * *

Nous avons suivi le Sload des Mers jusqu'à sa tanière de la crique de Welenkin. La créature se fait appeler B'Korgen, et s'adresse à ses serviteurs yaghras avec une combinaison de langage verbal guttural et de télépathie. Lorsque nous nous sommes suffisamment approchés, cette magie mentale a pénétré notre esprit. C'était une expérience étrange et avilissante.

* * *

B'Korgen semble cultiver plusieurs perles abyssales en cours de développement. Il a tracé d'étranges sceaux dans l'eau près des perles et même sur leur surface, et a ajouté différents produits alchimiques dans l'eau, qui a alors pris une lueur arcanique. Je suis certain que c'est la source de la magie de chaque perle.

* * *

Une Haute-Elfe dissimulée par une cape et une capuche clandestinement rendu visite au Sload des Mers dans la crique de Welenkin pendant que nous observions la zone. La silhouette parlait bas, mais quelques mots sont parvenus jusqu'à nous, portés par le vent du large. B'Korgen semble appartenir à un petit nombre de Sloades des Mers actuellement à l'œuvre au Couchant. Ils se font appeler la « Cabale abyssale » et semblent soutenir un groupe de Hauts-Elfes baptisé « La Cour du saccage ». Le haut-commissaire voudra sans doute en apprendre davantage sur cette cellule subversive.

* * *

D'après ce que j'ai saisi de la conversation, les geysers font partie d'un plan général pour semer le chaos dans le Couchant, et finir par engloutir notre île afin que les Sloades des Mers la reconquièrent.

* * *

J'ai pris un risque, et me suis approché pour mieux voir les sceaux, les perles et la silhouette. B'Korgen combine bien magie et alchimie pour modifier les perles abyssales. J'aurais aimé avoir plus de temps pour étudier ses techniques. J'ai entendu le Sload des Mers dire à la Haute-Elfe de ne pas s'inquiéter. « K'Tora a accompli son rôle dans la mission, et si sa mort est regrettable, elle ne change rien à nos plans. ?»

* * *

La silhouette encapuchonnée est repartie, et le capitaine a décidé de ne pas la suivre. Mieux vaut rapporter nos découvertes à Alinor, et laisser le haut-commissaire décider de la marche à suivre.

* * *

D'après ce que j'ai pu apprendre, le Couchant n'est pas envahi par une force écrasante de Sloads. C'est plutôt une petite cabale de Sloades des Mers (quatre pour commencer, puis trois après la mort de K'Tora) qui a infiltré l'île afin de déchaîner les geysers abyssaux et des hordes de yaghras et de morts-vivants. Et ils semblent collaborer avec un groupe de Haut-Elfe appelé la « Cour du Saccage ».

* * *

Le marinier Saruwy a commis une maladresse et révélé notre présence au Sload des Mers. Il a envoyé ses serviteurs yaghras à notre recherche. Il est temps de filer. Nous devons présenter ce rapport et nos conclusions au haut-commissaire.