Journal d'Arowendë

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 14 mai 2020 à 08:51 par Svartalfar (discussion | contributions) (ajustement du référencement)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Morrowind

Par Arowendë


Page 23

Enfin, l'archimagistère Otheri m'a laissée l'accompagner à Mzanchend, la grande ruine dwemer qui s'étend sous la mine. J'aime tellement explorer des ruines dwemers. J'adorerais découvrir quelque chose d'unique, voire apprendre ce qui est arrivé aux Dwemers ! Je dois prendre quelques croquis des structures architecturales. Les luminaires sont incroyables. Et il en reste tant en état de marche. Comment y sont-ils parvenus ? Ce serait un bon sujet pour une étude savante.

Je sais que sa machine est importante. Il en a longuement parlé, puis il m'a dit de faire attention à certaines pièces, bien graisseuses, comme si c'était un honneur pour moi de clopiner derrière-lui en les portant. Peut-être en est-ce un. Après tout, je suis parvenue à obtenir cette place d'assistante. Je me demande ce qu'il est advenu de mon prédécesseur.

Je devrais faire attention à ne pas me tâcher.

Page 26

Bien entendu, l'archimagistère est très occupé par ses expériences, c'est une personnalité très importante dans la maison Telvanni, mais il ne fait que me donner des corvées sans s'occuper de moi.

Non pas que je ne peux pas immobiliser les automates dwemers, mais ce serait mieux qu'il m'attende. Pourquoi n'emploie-t-il pas ses talents à trouver une façon de les désactiver ? Ou encore, de les neutraliser ? Je ne sais pas vraiment comment il faudrait s'y prendre, mais il y a, là  aussi, matière à étude savante.

Il faut simplement que je tire le plus de savoir possible de l'archimagistère. Le Couchant me manque vraiment, mais je me suis promis de ne pas y retourner avant d'être plus sensée que... inutile de remuer le passé. Je vais rester ici, me détendre et laisser ma magie revenir.

Il faut aussi que je trouve un alchimiste. J'ai tâché ma robe.