Journal d'Adeber

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 5 avril 2018 à 14:37 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Adeber


16 sombreciel

Vu le peu de succès de mes divinations dans la sphère d’Ébonite, je me suis tourné vers les augures. J'ai commencé par des passereaux, mais ils ne restaient jamais trop dépendants des mouvements partagés du vol. J'ai connu un certain succès avec les vautours, mais leur répétition m'a donné le vertige. Ils ne cessent de tourner. Ils répètent sans arrêt la même histoire.

J'ai été surpris de rencontrer mes plus grands succès avec des corbeaux. Ils sont perceptifs, adaptables et semblaient aussi intéressés que moi par ce processus. J'en ai libéré quelques-uns hier, et pris une grande inspiration dans ma boite de poudre de Nirn. Bientôt, les oiseaux ont commencé à tisser des motifs, on aurait dit des lettres daedriques. Peu après, la plupart des oiseaux se sont rassemblés en une sorte de cercle, et le plus gros est passé au travers, en tourbillonnant comme une flèche à-demi empênée. Une vrille ? Ou peut-être une clef ? J'ai compté seize passages avant qu'ils ne retournent à leur volière.

Je ne peux m’empêcher de penser qu'il est question d'une porte. Ou d'un portail ? Des portes, toujours des portes. Et ces seize passages § Seize princes. Ça ne peut pas être une coïncidence. Mais ou est cette porte ? Parle-ton de la position de l'artefact, ou de l'artefact lui-même ? Encore des questions. Toujours plus de questions. Je devrais en discuter avec Neelo. Je crois qu'il a tenté la même chose avec des poissons. Si nous n’avançons pas rapidement, il faudra prévenir l'archimage. Nous avons déjà perdu trop de temps. Mara seule sait quelles terreurs cet artefact daedrique pourrait libérer.