Investigatrice Vale : Meurtre dans la chambre close

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


"Oh, la chambre était vraiment fermée lorsque le meurtre a eu lieu, lança l'lnvestigatrice Vale en époussetant sa tenue."

La femme de chambre, tout aussi poussiéreuse et le rouge aux joues, ajusta précipitamment son tablier et sortit en courant de la remise fournie de l'alchimiste.

"Que faites-vous là, inspectrice ? demanda l'alchimiste Krelana d'un ton méfiant.

- Oh, votre fougueuse domestique m'aidait dans mes... recherches, expliqua Vale. Ne faites pas attention. Intéressez-vous plutôt à cette bouteille de bile de wamasu à moitié vide."

L'alchimiste Krelana marqua un temps d'arrêt, jeta un coup d'œil au garde de ville musclé qui observait leur conversation avec un intérêt renouvelé. Elle déglutit et répondit : "Que viennent faire mes réserves avec la mort de Grath le Banquier ? Il était enfermé dans sa chambre, à sa mort."

Vale passa l'index sur les étagères. "Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de poussière. Vous avez répété plusieurs fois que cette partie de votre inventaire n'avait pas servi depuis des mois. Mais remarquez la bouteille de bile de wamasu. Elle est toute propre. Savez-vous pourquoi ?

"Pourquoi ?" demanda le garde.

Vale lui décrocha un sourire radieux. "Parce que, bon agent de l’ordre, le banquier était déjà assassiné lorsqu'il s’est enfermé. Mais il ne le savait pas encore !"

Vale tourna vers l’alchimiste un sourire crâne. "Admettez-le. Vous avez appliqué de généreuses quantités de cette bile mortelle à la plume du banquier, et ce depuis des semaines. Vous l’avez peu a peu empoisonné !"

"Sois maudite, Vale ! cracha l'alchimiste. Mais tu n'auras pas le plaisir de les voir m'emmener aux geôles !"

Krelana avala le contenu d'un flacon avant que le garde n'ait pu l'arrêter. Sa peau prit une teinte de cendre et la femme s'effondra, morte.

"Votre suicide ne m'apporte aucune satisfaction, Krelana, soupira Vale avant de sourire. Tout le contraire de votre domestique. Où est passé cette petite coquine... ?"