Identification et dégustation des animaux d'Anequina : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Hrodkir le Haché|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} <poem> Vous aimez... »)
 
m
 
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
[[Catégorie:Livre : Vie pratique]]
 
[[Catégorie:Livre : Vie pratique]]
 
[[Catégorie : Livres]]
 
[[Catégorie : Livres]]
 +
[[en:Anequina animal identification and tasting]]

Version actuelle datée du 21 juin 2019 à 21:38

Média d'origine : TES Online

Par Hrodkir le Haché


Vous aimez la viande, oui ? Vous voulez vivre dans les climats chauds, comme moi, alors vous venez à Elsweyr ? Bon choix. Ici, il n'y a pas de neige. J'étais trappeur à Fortdhiver, il y a longtemps, mais je vis à Anequina depuis des années, pour apprendre la langue et apprendre aux chats de la savane comment attraper une proie sans bondir. Je ne sais pas dessiner, alors je vais vous dire ce qu'il faut attraper. Je vous souhaite bonne chance.

Gerboise
Il y a beaucoup de souris, à Elsweyr. Je pense que c'est pour ça qu'il y a autant de chats. Les rats et les souris, en général, c'est pas bon. Sauf les ragnards, éventuellement. Mais à Anequina, il y a des souris-lapin appelées gerboise, qui font de bonnes boulettes. En vrai, je ne sais pas si elles sont plus souris ou plus lapin. Grandes oreilles, longues pattes, mais aussi longue queue. Je pense que vous les reconnaîtrez. Vous en verrez plein. Elles se reproduisent vite. Si vous en prenez deux ou trois par jour pour les repas, ça ne se verra même pas. Un collet en ficelle à l'entrée de leur terrier, et vous en aurez pris au moins une avant la nuit. Je les trouve un peu sucrées. Ça doit être à cause du sucrelune qu'elles mangent.

Fennecs
Il y a aussi beaucoup renards à grandes oreilles qui ressemblent à des chats, je trouve, mais ce ne sont pas des chats, alors vous pouvez les manger sans avoir d'ennuis. Je trouvais leurs grandes oreilles ridicules, mais elles sont efficaces. Ces renards sont très difficiles à chasser, mais j'ai une bonne méthode. Ramassez des scorpions. Les renards adorent manger les scorpions. Coupez le dard, mélangez de l'ail et des oignons. Frottez la pâte sur les scorpions, bien épaisse. Ça empoisonne les renards. Ça les tue et ça les assaisonne d'un coup ! Les renards me font un peu penser au loup, mais plus tendre, moins filandreux.

Coursimpie
Gros oiseaux. Moins qu'un cheval. Entre une chèvre et une biche. Ils ont un long cou et des grandes pattes, mais des petites ailes. Ces oiseaux ne volent pas et ne nagent pas. Ils courent. Vite. Mais très bêtes. Je les rabats sur des fils tendus entre des arbres en criant très fort. À pleine vitesse, ils courent et se cassent quelque chose. Os très fragiles. Les coursimpies font une bonne viande séchée, bien maigre, mais pas facile à cuisiner sans l'assécher. Gardez de la graisse de bacon pour humidifier.

Oiseaux-terreur
Oiseaux plus gros. Des genres de lézards-vautours. Ne volent pas non plus, mais courent, sautent et griffent. Très forts. J'en ai vu un piétiner un lion. Et malins, en plus de ça. Difficiles à piéger, dangereux à chasser. J'en ai trouvé un mort, j'ai goûté à sa viande. Dure, filandreuse, grasse, avec un goût de vieilles bottes. Mieux vaut les éviter, ça n'en vaut pas le détour.

Gecko à épines
Comme les autres geckos, mais avec des épines. Le nom est bon, hein ? Ils chassent les insectes pendant la journée et se déplacent vite, mais la nuit, ils cherchent la chaleur et son lents. Cherchez des pierres sombres. Vous en verrez qui se reposent. On les attrape facilement. Mais attention aux épines. Même goût que les autres geckos. Si vous aimez le gecko, vous aimerez le gecko à épines.

Sanglineur
Un sanglier à crins durs qu'on trouve un peu partout. Des défenses et des piques tout autour de la tête. Creusez un trou. Placez une couverture par-dessus, lestée avec des cailloux. Éparpillez du sable et des champignons dessus. Si le trou est assez profond, vous mangez bien pour plusieurs semaines. Goût fort. Excellent en ragoût.

Alit du désert
Une bouche sur pattes. J'en ai vu partout en Tamriel. Ceux du désert sont les plus méchants. Grande gueule à nourrir et pas grand-chose à trouver. Le mieux, c'est les pièges au filet. Une fois pris, impossible de s'échapper. La peau est dure, mais la chair est bonne. Caoutchouteuse, mais bonne.

Vipère de Sep
Je n'en avais jamais vu avant de venir à Elsweyr. On m'a dit qu'il y en a aussi à Martelfell. De gros serpents du désert, généralement bruns, avec des ailes dans le dos. Ils ne volent pas vraiment. Ça leur sert surtout à faire fuir les prédateurs et à secouer la tête. Ils peuvent sauter de loin, cela dit. Normalement, je ne touche pas aux serpents, mais les ailes sont faciles à attraper. Facile à dépecer et cuir. Comme des poulets écailleux et dangereux.

Lions
Tous les chats d'Elsweyr ne sont pas des Khajiits, mais plus qu'on ne croit. En général, je ne sais pas, sauf quand ils portent des vêtements. Je déconseille de manger des chats à Elsweyr. Les Khajiits trouvent ça de mauvais goût. Mais la viande est bonne.