Iachésis

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Iachésis
Description de cette image, également commentée ci-après

Iachésis en 2E 583

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 583
Race Altmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Ordre Psijique
Titre(s) et désignation(s) Maître des Rites

Le Maître des Rites Iachesis était le chef de l'Ordre Psijique au début de la Première ère ainsi qu'au cours de la Deuxième ère lorsque l'Île d'Artaeum disparait[1].

Histoire

Iachesis était à la tête de l'ordre Psijique dès 1E 20, lorsque le mage Voernet se rendit à l'île d'Artaeum pour le rencontrer. Aux alentours de cette période, les Psijiques ont servi de conseillers aux rois du Couchant et aux partisans de "La voie des anciens", bien que l'Ordre ait choisi plus tard d'adopter une approche plus neutre des affaires du monde[1]. En 1E 2920, Sotha Sil et Almalexia ont rencontré Iachesis après la signature du contrat d'Havreglace[2].

Au début de la deuxième ère, Heliand, l'ancien sage des Psijique, a amené un jeune garçon de 11 ans Vanus Galerion à Iachesis. Il a reconnu le potentiel du jeune garçon et l'a accueilli dans l'Ordre[1]. Plusieurs années plus tard, Galerion déçu par le traitement infligé à l'aspirant nécromancien Mannimarco par Iachesis et les Psijiques, Galerion décida de quitter l'Ordre psijique[3][4]. Iachesis était l’une des personnes auxquelles Galalerion dut s'expliquer suite à la création de la nouvelle Guilde des Mages[5].

Peu de temps après la fondation de la guilde en 2E 230, Iachesis combattit un groupe de quatre Sloads des mers connu sous le nom de Cabale Abyssale, dont le but était de couler l’île du Couchant et de la revendiquer pour le royaume sous-marin des Sload des mers, Ul'vor Kus. K'Tora, l'un des membres de la Cabale, a réussi à maîtriser l'esprit magique de Iachésis et lui a volé le Cœur de la loi transparente, la partie centrale de la pierre de la Tour de Cristal. Puis il modifia les souvenirs de Iachesis afin qu'il se souvienne d'avoir battu et tué K'Tora à la place. Cependant, Iachesis parvint à résister partiellement à la magie de K'Tora et chercha désespérément à garder le Cœur à l'abri des mains du Sload des mers, il accepta l'aide de Nocturne. Le prince Daedrique a appelé Iachesis à Crépuscule éternel, où elle lui a appris à dissimuler le cristal et a déclaré que, sans une phrase secrète spéciale - dans une langue que seuls les mortels pourraient utiliser - personne ne pourrait trouver le Cœur, pas même Iachesis lui-même; il a ensuite caché le Cœur en lui-même. Iachésis a oublié tout l'événement lorsque l'acte a été accompli. Avec ce qui restait de son libre arbitre, il fut capable de retirer Artaeum de Nirn, hors de l'influence de la Cabale Abyssale. Cela le libéra du contrôle de K'Tora, mais ses souvenirs restèrent altérés[6][7].

Vers 2E 583 , la Cabale est revenue dans l’île du Couchant, alliée à la Cour du Saccage, une alliance de fidèles de Nocturne, Mephala et le Vil Clavicus, qui ont eux-mêmes formé une alliance appelée Triade. Après que les agents de la Cour eurent réussi à localiser Artaeum en kidnappant l'Oracle du Wyrd, K'Tora utilisa le pouvoir de perles abyssals pour envahir l'île Psijique et tenta de forcer l'emplacement de la Cœur de la loi transparente dans l'esprit de Iachesis. Il fut arrêté et tué par le vestige. Par la suite, Iachesis a peu à peu retrouvé ses souvenirs et s’est vite retrouvé avec le vestige, la Psijique Valsirenn et le champion de Meridia, Darien Gautier. Au Crépuscule éternel, où le groupe a tenté de savoir où Iachesis avait caché le cœur. Quand ils ont atteint le site rituel et ont appris que le Cœur était à l'intérieur du corps de Iachesis, Mephala et Clavicus Vile sont apparus et ont essayé de récupérer le cristal. Ils ont été interrompus par Nocturne, qui les a trahis, les a bannis de son royaume et a arrachée le Cœur du corps de Iachesis, le tuant. Nocturne avait prévu d’utiliser le Cœur pour prendre le contrôle de la tour de cristal et l’utiliser pour diffuser son influence dans toutes les réalités possibles. Son complot a finalement été déjoué par le vestige avec l'aide de Mephala et de Vile, et Valsirenn est devenu la Maîtresse du Rite temporaire de l'Ordre Psijic[6].

Notes et références

Apparitions

Références