Iachésis

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

Iachésis
Description de cette image, également commentée ci-après
Iachésis en 2E 583
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 583
Race Altmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Ordre Psijique
Titre(s) et désignation(s) Chef des Psijiques

Le Maître du Rite Iachésis est l'un des premiers chefs des Psijiques au début de la Première Ère ainsi qu'au cours de la Seconde Ère lorsque l'Île d'Artaeum disparait[1].

Lorsque l'île réapparait cinq siècles plus tard, toute trace de Iachésis a disparu et aucun habitant de l'île ne veut expliquer pourquoi[1].

Il est connu pour avoir été le mentor de Vanus Galérion[2][3] ainsi que pour avoir aidé Sotha Sil à se rendre en Oblivion pour traiter avec les Princes Daedra[4].

En 2E 583, il est vaincu par le sload des mers K'tora qui le força a voler le coeur de la loi transparente, la protection majeur de la Tour de Cristal. Iachesis cacha alors le coeur de la loi transparente en lui même avant de perdre la mémoire. K'tora agit pour la Triade, qui débutera une conquête de l'Archipel de l'Automne, principalement de la Tour de Cristal pour refaçonner la réalité. Lors de l'exploration du Crépuscule éternel, la Triade découvrit la cachette du coeur. Nocturne récupéra le coeur en tuant Iachesis et en trahissant la Triade.

Son successeur au sein de l'Ordre Psijique sera la mage psijique Valsirenn.

Notes et références