Histoire de Lilmoth : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Tyrrya Len, vagabonde d'Haltevoie|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Li... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Book|developpeur=|auteur=Tyrrya Len, vagabonde d'Haltevoie|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}}
 
{{Book|developpeur=|auteur=Tyrrya Len, vagabonde d'Haltevoie|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}}
Lilmoth : le Joyau purulent du marais noir. Le port le plus au sud de Tourbevase, entrée des marais sauvages au-delà. Les marchands et voyageurs arpentent ses rues boueuses, l'humidité omniprésente fait perler la sueur sur leur peau. Dans tout le marais noir, vous ne trouverez aucune ville plus cultivée.
+
Lilmoth : le Joyau purulent du Marais noir. Le port le plus au sud de Tourbevase, entrée des marais sauvages au-delà. Les marchands et voyageurs arpentent ses rues boueuses, l'humidité omniprésente fait perler la sueur sur leur peau. Dans tout le Marais noir, vous ne trouverez aucune ville plus cultivée.
  
En fait, vous ne trouverez sans doute aucune ville, car cela fait des décennies que l'occupation impériale a pris fin. L'on ne voit plus que l'ombre de l'influence de l'Empire, comme dans l'ancienne Lilmoth. Vous y verrez des villas à demi englouties, couvertes de mousse et de putréfaction. Le marais a bien repris ses droits, comme les Argoniens ont repris le marais noir.
+
En fait, vous ne trouverez sans doute aucune ville, car cela fait des décennies que l'occupation impériale a pris fin. L'on ne voit plus que l'ombre de l'influence de l'Empire, comme dans l'ancienne Lilmoth. Vous y verrez des villas à demi englouties, couvertes de mousse et de putréfaction. Le marais a bien repris ses droits, comme les Argoniens ont repris le Marais noir.
  
 
Mais ce ne sont pas des mains écailleuses qui ont posé les fondations de Lilmoth. Cela se voit immédiatement dans son nom typique, référence à la race vulpine qui a fondé la ville. Malheureusement, vous ne trouverez plus aucun Lilmothiit à Lilmoth, car la Peste knahataine a éliminé tous ces habitants-là. La ville accueille à présent des marchands de tout Tamriel et des Argoniens venus des tribus voisines.
 
Mais ce ne sont pas des mains écailleuses qui ont posé les fondations de Lilmoth. Cela se voit immédiatement dans son nom typique, référence à la race vulpine qui a fondé la ville. Malheureusement, vous ne trouverez plus aucun Lilmothiit à Lilmoth, car la Peste knahataine a éliminé tous ces habitants-là. La ville accueille à présent des marchands de tout Tamriel et des Argoniens venus des tribus voisines.
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
Les indigènes de Tourbevase possèdent un système judiciaire bien moins structuré. Si les Sylvegardes et chefs de guerre règlent la plupart des conflits avec les tribus avoisinantes, Lilmoth ne propose rien de comparable. Au cours de mon année passée à Lilmoth, j'ai remarqué que de nombreux Argoniens s'inclinent devant une Argonienne âgée appelée Sulahkeesh. J'ignore son rôle exact dans leur société, mais il semble que la population locale la considère comme une juge de paix respectée.
 
Les indigènes de Tourbevase possèdent un système judiciaire bien moins structuré. Si les Sylvegardes et chefs de guerre règlent la plupart des conflits avec les tribus avoisinantes, Lilmoth ne propose rien de comparable. Au cours de mon année passée à Lilmoth, j'ai remarqué que de nombreux Argoniens s'inclinent devant une Argonienne âgée appelée Sulahkeesh. J'ignore son rôle exact dans leur société, mais il semble que la population locale la considère comme une juge de paix respectée.
  
Bien qu'encore très fruste, Lilmoth a dépassé ses origines de base arrière d'invasion, d'antre de pirates et de dissensions politiques. Vous y trouverez une destination charmante pour tous ceux qui veulent découvrir le mystère exotique du marais noir sans pour autant braver les dangers de ses vastes marais. C'est un lieu incontournable pour tous ceux que fascinent les excentricités de la culture argonienne, comme moi-même.
+
Bien qu'encore très fruste, Lilmoth a dépassé ses origines de base arrière d'invasion, d'antre de pirates et de dissensions politiques. Vous y trouverez une destination charmante pour tous ceux qui veulent découvrir le mystère exotique du Marais noir sans pour autant braver les dangers de ses vastes marais. C'est un lieu incontournable pour tous ceux que fascinent les excentricités de la culture argonienne, comme moi-même.
 
[[Catégorie : Livre : Histoire et Biographies]]
 
[[Catégorie : Livre : Histoire et Biographies]]
 
[[Catégorie : Livres]]
 
[[Catégorie : Livres]]

Version du 9 novembre 2018 à 09:45

Média d'origine : TES Online

Par Tyrrya Len, vagabonde d'Haltevoie


Lilmoth : le Joyau purulent du Marais noir. Le port le plus au sud de Tourbevase, entrée des marais sauvages au-delà. Les marchands et voyageurs arpentent ses rues boueuses, l'humidité omniprésente fait perler la sueur sur leur peau. Dans tout le Marais noir, vous ne trouverez aucune ville plus cultivée.

En fait, vous ne trouverez sans doute aucune ville, car cela fait des décennies que l'occupation impériale a pris fin. L'on ne voit plus que l'ombre de l'influence de l'Empire, comme dans l'ancienne Lilmoth. Vous y verrez des villas à demi englouties, couvertes de mousse et de putréfaction. Le marais a bien repris ses droits, comme les Argoniens ont repris le Marais noir.

Mais ce ne sont pas des mains écailleuses qui ont posé les fondations de Lilmoth. Cela se voit immédiatement dans son nom typique, référence à la race vulpine qui a fondé la ville. Malheureusement, vous ne trouverez plus aucun Lilmothiit à Lilmoth, car la Peste knahataine a éliminé tous ces habitants-là. La ville accueille à présent des marchands de tout Tamriel et des Argoniens venus des tribus voisines.

Vu l'absence de centralisation, un conseil de marchands influents gère les affaires courantes. Ce sont aussi eux qui fixent les droits portuaires et engagent les gardes qui patrouillent dans les rues de Lilmoth. Ils dispensent aussi la justice pour tous les allochtones, avec un système judiciaire informel. Mais il est de notoriété publique qu'un pot-de-vin bien placé arrange les affaires bien plus vite qu'une défense éloquente.

Les indigènes de Tourbevase possèdent un système judiciaire bien moins structuré. Si les Sylvegardes et chefs de guerre règlent la plupart des conflits avec les tribus avoisinantes, Lilmoth ne propose rien de comparable. Au cours de mon année passée à Lilmoth, j'ai remarqué que de nombreux Argoniens s'inclinent devant une Argonienne âgée appelée Sulahkeesh. J'ignore son rôle exact dans leur société, mais il semble que la population locale la considère comme une juge de paix respectée.

Bien qu'encore très fruste, Lilmoth a dépassé ses origines de base arrière d'invasion, d'antre de pirates et de dissensions politiques. Vous y trouverez une destination charmante pour tous ceux qui veulent découvrir le mystère exotique du Marais noir sans pour autant braver les dangers de ses vastes marais. C'est un lieu incontournable pour tous ceux que fascinent les excentricités de la culture argonienne, comme moi-même.