Histoire de Corberoc, vol. III

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : Skyrim

Par Lyrin Telleno


Corberoc prospéra jusqu'en 4E 95, lorsque Lleril fut victime, à la surprise générale, d'une tentative de meurtre. Fort heureusement, la Garde des Redoran parvint à contrecarrer l'attaque. Interrogé par le capitaine Modyn Veleth, l'assassin s'avéra être Vilur Ulen de la Maison Hlaalu. Celle-ci était en désaccord avec la Maison Redoran depuis des années, suite à son éviction du Conseil des Grandes Maisons. Les Hlaalu estimaient que la Maison Redoran avait contribué à leur exclusion et leur en gardaient rancune. Cette tentative d'assassinat devait signifier au Conseil que la Maison Redoran, loin d'être aussi puissante qu'elle le prétendait, était en réalité faible et vulnérable. En poursuivant son enquête, la Garde des Redoran découvrit que Vilur avait fomenté un complot à Corberoc dans l'espoir de dérober à Lleril le contrôle total de l'île. Pour étouffer la révolte, Vilur et ses conspirateurs furent exécutés.

Plusieurs événements récents renforcèrent le respect du peuple dunmer à l'égard de Lleril Morvayn. En 4E 130, le Rempart, marqué par l'âge, menaça de s'écrouler. Le conseiller décida d'utiliser sa fortune personnelle pour le faire réparer. En 4E 150, lorsqu'une petite troupe d'Argoniens jeta l'ancre à Solstheim dans l'intention de semer le trouble sur l'île, Morvayn mena l'assaut en personne contre ces brigands. Enfin, en 4E 170, lorsque la mine d'ébonite commença à se tarir, il puisa dans ses coffres pour nourrir le peuple.

En 4E 181, les filons d'ébonite s'épuisèrent complètement. Lleril ordonna la fermeture de la mine et Corberoc se tourna vers la chasse et la pêche pour survivre. Quelques familles dunmers quittèrent Solstheim pour retourner sur le continent, mais la plupart restèrent sur l'île.

Lleril Morvayn règne, aujourd'hui encore, sur Corberoc. La Garde des Redoran continue de maintenir l'ordre dans la ville et ses alentours, veillant à la sécurité des habitants et au respect des lois. À la moindre rumeur de dissidence, aussi insignifiante soit-elle, Lleril prend immédiatement les mesures nécessaires pour la réprimer. Il est bien conscient qu'il reste sans doute, au sein de la population, quelques loyalistes de la Maison Hlaalu qui voudraient sa mort. L'avenir semble peut-être maussade à Corberoc, mais ses habitants ont une détermination inébranlable.