Havrelâme : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 19 : Ligne 19 :
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
De 1E 2828 à 1E 2831 le ''Grand incendie'', la combustion d'un réseau souterrain de tourbières et de nappes de [[poix]] courant sur tout le Marais noir, allume des feux près de la ville<ref name=onoire6>.  
+
De 1E 2828 à 1E 2831 le ''Grand incendie'', la combustion d'un réseau souterrain de tourbières et de nappes de [[poix]] courant sur tout le Marais noir, allume des feux près de la ville<ref name=onoire6/>.  
  
 
En 2E 865, un Impérial nommé Augustus Plongian effectue des fouilles archéologiques au nord de la cité, mettant au jour un village [[Kothringi|kothri]] nommé ''Iitsha'' ainsi qu'un charnier<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Seconde édition/Argonie|Guide de poche de l'Empire, deuxième édition - Argonie]]</ref>.  
 
En 2E 865, un Impérial nommé Augustus Plongian effectue des fouilles archéologiques au nord de la cité, mettant au jour un village [[Kothringi|kothri]] nommé ''Iitsha'' ainsi qu'un charnier<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Seconde édition/Argonie|Guide de poche de l'Empire, deuxième édition - Argonie]]</ref>.  
  
En 3E 427, des tribus se soulèvent non loin de la ville, mais sont matées par un corps expéditionnaire.
+
Au cours du [[Simulacre]], la cité est au centre d'un royaume dirigé par la reine Héciana. Elle est alors en conflit avec [[Gidéon]]<ref>Événements de {{média|Arena}}</ref>.
 +
 
 +
En 3E 427, des tribus se soulèvent non loin de la ville, mais sont matées par un corps expéditionnaire<ref>Informations de {{média|morrowind}}</ref>.
  
 
{{Citation
 
{{Citation
Ligne 32 : Ligne 34 :
 
}}
 
}}
  
Lorsque la coutume des [[combats de gladiateurs]] se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Havrelâme se dote de sa propre équipe, appelée "les Knightblades"<ref>{{média|Arena}}</ref>.
+
Lorsque la coutume des [[combats de gladiateurs]] se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Havrelâme se dote de sa propre équipe, appelée "les Knightblades"<ref>Informations d'{{média|Arena}}</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 20 novembre 2021 à 18:36

Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

Havrelame

Soulrest

Description de cette image, également commentée ci-après
Emplacement de Havrelâme
Administration
Province Marais Noir
Région Baie de Topal


Havrelâme (ou Soulrest), aussi appelée Quiétude[1] est une ville portuaire au sud-ouest du Marais Noir donnant sur la baie de Topal. Elle exporte vers l'extérieur de l'or et du bois de construction. La cité semble disposer d'un chef de guerre[2], figure politique importante, ainsi que des Maréchaux[3].

Histoire

De 1E 2828 à 1E 2831 le Grand incendie, la combustion d'un réseau souterrain de tourbières et de nappes de poix courant sur tout le Marais noir, allume des feux près de la ville[1].

En 2E 865, un Impérial nommé Augustus Plongian effectue des fouilles archéologiques au nord de la cité, mettant au jour un village kothri nommé Iitsha ainsi qu'un charnier[4].

Au cours du Simulacre, la cité est au centre d'un royaume dirigé par la reine Héciana. Elle est alors en conflit avec Gidéon[5].

En 3E 427, des tribus se soulèvent non loin de la ville, mais sont matées par un corps expéditionnaire[6].

Un marin de Havrelame a dit avoir entendu que le corps expéditionnaire avait réprimé le soulèvement des tribus du Marais noir. Selon lui, les marchands de la région s’attendent à ce que les exportations d’or et de bois de construction reprennent dès que les mines et plantations auront été remises en état.— Rumeur en Vvardenfell, 3E 427

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Havrelâme se dote de sa propre équipe, appelée "les Knightblades"[7].

Notes et références